Recherche par secteurs

Recherche par régions

Recherche par diplômes

Formation BTS Assistance technique d'ingénieur

Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Infos sur l'établissement

Etablissement: CFA Cerfal
Adresse: 15 rue Sarrette 75014 Paris
Téléphone: 01 40 52 28 70
Email: Non communiqué

Fiche établissement: Voir la fiche complète
Les autres formations: Voir les autres formations



Description de la formation

Objectifs de la formation :
Le titulaire du BTS peut exercer un large éventail d’activités dans le domaine des études en organisation de projets ou en recherche-développement. Dans le domaine des études, il sait actualiser une documentation, mettre à jour une base de données, rédiger un cahier des charges, concevoir ou modifier une solution technique: - en organisation de projets, il est à même de préparer les réunions, d’en produire la synthèse et de diffuser l’information - en recherche et développement, il peut assurer la mise en place d’expériences de laboratoire et la réalisation d’essais et de mesures, rédiger des comptes rendus d’expérimentations et participer à la veille technologique de l’entreprise. Par ailleurs, il peut exercer des fonctions de gestion de production ou de gestion commerciale, prendre en charge l’actualisation des dossiers de maintenance

Caractéristiques de la formation :
Enseignements professionnels :
Construction mécanique (5h/4h). Construction électrique, électronique, électrotechnique (4h/3h). Automatismes, informatique industrielle (3h/3h). Étude des systèmes techniques (2h/4h). Organisation industrielle (3h/3h). Enseignement facultatif : LVE +2h.

Enseignements généraux :
Français (3h en 1 ère et 2e année). Langue vivante (2h en 1ère année/3h en 2e année). Mathématiques (4h/3h). Physique et physique appliquée (4h/4h). Bureautique et outils de communication (2h/2h). Économie et gestion d’entreprise (2h/2h).

Méthodes mobilisées :
Ce BTS permet à l’apprenant de combiner différentes modalités d’apprentissage dans l’esprit du modèle 70:20:10. Concentrés sur 2 jours, les apprentissages formels comportent une part importante de mise en application: physique appliquée, utilisation de logiciels comme SolidWorks, exercices d’écriture en culture générale, élaboration de documents techniques. Les 3 jours en entreprise donnent lieu à la rédaction d’un rapport d’activité. En 2e année, une certification complémentaire au diplôme est préparée en e-learning.

Modalités d’évaluation :
Un véritable contrôle continu des connaissances permet à l’étudiant d’envisager sa progression tout au long de l’année. L’examen combine la forme ponctuelle finale et le contrôle en cours de formation. Un rapport d’activité est soutenu devant jury. À l’aide d’outils dédiés, l’entreprise évalue chaque année les compétences acquises au cours de la mission selon le référentiel officiel.

Débouchés professionnels :
Assistanat d’ingénieur ou chef de service dans les fonctions de responsable d’ordonnancement, technicien essais, rédacteur technique, technicien en méthodes de contrôle, technicien méthode préparation, technico-commercial.

Secteurs d’activités :
Industries de la mécanique, électricité, électronique, bâtiment et travaux publics, laboratoires de recherche, développement industriel, centres de calcul, industries chimiques, agro-alimentaire, aéronautique. 

Conditions d’admission :
La formation est ouverte à toute personne ayant obtenu un bac pro industriel, STI2D ou S.

Durée :
Contrat d’apprentissage de 2 ans.

Rythme de l’alternance :
2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise.

 

Formations du même établissement

Formations similaires dans la même région



Rejoignez-nous

 









pigier2017.jpgisefac_ok-1.jpgorange.jpggroupama.jpg


© 2021 Recrut.com