Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

4 000 offres d'emplois

01/05/2006

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Présentez-nousla Francilienne de l’emploi des candidats expérimentés. S’agit-il d’un forum de recrutement au sens strict du termeet qu’entendez-vous par «candidats expérimentés»?

Guy Béranger : Cet événement est organisé par Carrefours pour l’emploi, sous l’égide du conseil général desYvelines, des villes de Saint-Germain-en-Laye, de Maisons-Laffitte, de Marly-le-Roi et de Chambourcy, ceci en partenariat avec l’ANPE et les acteurs du tissu associatif.

La Francilienne de l’emploi résulte du savoir-faire et de l’expérience acquise lors deleurs actions en faveur de l’emploi des équipes debénévoles et de professionnels des RessourcesHumaines de l’association Carrefours pour l’emploi.

Cette journée est destinée à un public de candidats justifiant d’une expérience professionnelle de 10,15, 20 ans et plus, une première en matière de recrutement des seniors dans le département des Yvelines et la région Ile-de-France.

Depuis un certain temps, nous constations, en effet, une forte progression de cette catégorie de demandeurs d’emploi.

Un certain nombre d’entre eux nous avaient demandé d’organiser pour eux une action spécifique, aussi avons-nous décidé de faire un essai dans les Yvelines.

Vous vous étiez fixé pour objectif d’obtenir la participation de 50 entreprises.

58 avaient déjà répondu «Présent» début mai. Pouvez-vous nous en dire plus et nous communiquer le nombre d’offres d’emploi qui seront proposées sur ce forum?

G. B. : A l’origine, notre objectif était d’obtenir la participation d’une cinquantaine d’entreprises.

Comme beaucoup ont spontanément manifesté leur intérêt et leur désir d’être représentées, nous avons très vite rassemblé près de 60 directions des ressources humaines.

Ces entreprises qui accueilleront nos visiteurs mardi 30 mai sont des entreprises locales et internationales; elles proposeront plus de 4 000 offres d’emplois.

Précisons qu’un pôle d’aide à la création et à la reprised’entreprises est également prévu.

Les quelque 6 000candidats confirmés que nous attendons tout au long de la journée devraient être satisfaits, nous l’espérons!

L’association Carrefours pour l’emploi dont vous êtes le fondateur et le vice-président est connue pour organiser des forums de recrutement généralistes.

Les entreprises présentes sur la Francilienne seront-elles représentatives d’une variété de domaines d’activité et proposeront-elles une assez large diversité d’offres d’emploi ?

G. B. : Oui, comme d’habitude, l’association organise un forum de recrutement généraliste. La forum de la Francilienne sera réparti sur 16 secteurs d’activité: services aux entreprises, commerce de détail, assurance, hôtellerie et restauration, informatique, construction, pour n’en citer que quelques-uns.

D’où une large diversité d’offres d’emploi émanant d’entreprises locales et internationales.

Des entretiens auront-ils lieu sur place et quels conseils donneriez-vous aux visiteurs ?

G. B. : Compte tenu du nombre important de visiteurs, il s’agira avant tout d’une première prise de contact etde présentation de son CV.

Quant aux conseils que je pourrais donneraux visiteurs : qu’ils n’oublient surtout pas de venir avec leur CVet qu’ils préparent leurs entretiens en se rendant sur le site carrefoursemploi.org pour consulter à l’avance la liste des postes à pourvoir.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     











    isefac_ok-1.jpgsncf.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com