Le titulaire de ce bac pro intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l'énergie électrique. Il est chargé de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance des installations électriques et des réseaux, de l'organisation et de la planification des chantiers.
Caractéristiques de la formation
Enseignements professionnels
Étude d’un ouvrage, épreuve pratique prenant en compte l’activité professionnelle: situations de travail spécifiées et réalisées en milieu professionnel, mise en service d’un ouvrage, maintenance d’un ouvrage, réglage, paramétrage, contrôle, modifications liées au champ d’application.
Enseignements généraux
Métiers et lieux d’activités
Débouchés professionnels
Ascensoriste, chef de chantier en installations électriques, électricien(ne) installateur(trice), électromécanicien(ne), installateur(trice) en télécoms, monteur(euse)-câbleur(euse), technicien(ne) de maintenance industrielle, technicien(ne) d’intervention clientèle gaz.
Secteurs d’activité
Le titulaire du Baccalauréat Professionnel ELEEC intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique, la maintenance des installations.
Conditions d’admission
2nde pro, CAP ou BEP Electrotechnique
Durée
Contrat d’apprentissage de 2 ans / 3 ans
Rythme de l’alternance
2 semaines en formation / 2 semaines en entreprise
Suivre cette formation :