Le titulaire de ce diplôme d’ingénieur est est capable de résoudre des problèmes techniques ou organisationnels, dans le cadre d’une formation généraliste préparant à des fonctions multiples dans de nombreux domaines.
Il doit être capable de :
Mathématiques, informatique et automatique, génie mécanique et matériaux, génie électrique, énergétique, environnement et sciences du vivant, management des hommes et des organisations, humanités, pédagogie projet, pédagogie de la décision, expérience en entreprise.
Équivalence ECTS : 300 ECTS
Cours en présentiel, e-learning, laboratoires scientifiques et techniques, logiciels métiers, problem based learning.
Contrôle continu des connaissances, évaluation de l’acquisition des compétences sur le volet académique et sur le volet entreprise.
Ingénieur en production et activités connexes, en études, recherche et conception, directeur de la supply chain, des systèmes d’information, commercial, conseiller technique, en stratégie, audit, management…
Société de conseil et d’ingénierie, entreprises des secteurs automobile, ferroviaire, naval, du bâtiment, informatique, aéronautique et spatial, énergies, chimie, pharmacie, société de fabrication de machines et équipements.