Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Votre carrière immobilière avec Sup'Tertiaire

01/09/2003

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous avez moins de 26 ans ? Le marché de l’immobilier continue de bénéficier d’une conjoncture favorable, des places sont à prendre, n’hésitez pas…

Spécialiste de la formation technique et commerciale en immobilier et assurance, Sup’Tertiaire a été créé en 1999.

L’organisme se positionne aujourd’hui comme le premier centre de formation en alternance spécialisé dans l’immobilier.

Gage de reconnaissance du secteur, il est devenu le partenaire de plusieurs réseaux immobiliers en France.

Fort d’une équipe pédagogique de 50 consultants-formateurs et de ses quatre implantations à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, Sup’Tertiaire forme, chaque année, plus de 150 jeunes.

Adaptées sur mesure aux besoins exprimés par les agences immobilières, les syndics et les administrateurs de bien, les formations en alternance proposées par Sup’Tertiaire, par le biais d’un contrat de qualification, concernent les deux grands profils de métiers rencontrés au sein de la profession : celui de commercial et celui de gestionnaire.

Le C.Q.P* de Négociateur immobilier junior (14 mois)

Cette formation à dominante commerciale vous permettra de devenir négociateur immobilier au sein d’une agence immobilière. Vous gérerez les locations, les ventes et les achats d’appartements.

La formation s’organise autour de trois modules : les fondements de l’immobilier, la maîtrise du poste et l’expertise.

Le but visé : former les jeunes afin qu’à l’issue de la formation ils aient appris le métier de négociateur, qu’ils soient opérationnels et performants en agence et qu’ils puissent gagner leur vie grâce à cette activité.

Ce cursus s’adresse à des profils Bac + 2 validé (commerciaux ou généralistes).

A l’issue de la formation, vous serez un négociateur opérationnel sur le terrain et vous aurez la capacité juridique d’ouvrir une agence immobilière ou de devenir responsable d’agence.

En effet, la formation est validée par un certificat de qualification professionnelle (c’est-à-dire qu’elle est reconnue par l’ensemble des professionnels de l’immobilier) et vous permet de demander la carte professionnelle pour la transaction.

Cette formation est également ouverte à des profils Bac dans l’objectif de devenir négociateur immobilier sans toutefois prétendre à la carte professionnelle en sortie de formation.

Les formations en CQP sont des formations courtes et basées sur les techniques de l’immobilier en 14 mois, à choisir si votre impératif est d’être opérationnel au plus vite sur le marché de l’emploi.

La seconde, plus longue, un BTS (24 mois), pour devenir technicien supérieur des professions immobilières, est conseillée aux jeunes moins pressés qui attachent une importance particulière à l’obtention d’un diplôme d’Etat.

Le C.Q.P* de Gestionnaire de gérance de copropriété (14 mois)

Cette formation s’organise selon un programme de 600 heures au cours desquelles vous aborderez les différents aspects du métier de gérance : copropriété, conseil syndical, comptabilité.

Vous suivrez également des cours d’économie générale sur les thèmes de la fiscalité, du bâtiment,…

Ce cursus s’adresse à des profils Bac + 2 validés dans le domaine de la gestion ou comptabilité.

Technicien supérieur des professions immobilières (24 mois)

Créé pour former des jeunes à tous les métiers de l’immobilier, le BTS des professions immobilières est le seul diplôme d’Etat existant dans le domaine de l’immobilier.

Tout en apportant une culture générale de l’immobilier dans son ensemble, il est axé  principalement sur la gestion, l’administration de biens mais aussi sur la transaction.

Sédentaire, vous exercerez votre métier au sein d’agences immobilières, de cabinets d’administration de biens ou de sociétés de promotion et de construction d’immeubles.

Un premier module englobe les techniques de l’immobilier, les autres s’articulent autour des techniques du bâtiment, du droit général de l’immobilier et de l’économie.

La réussite des examens est validée par un diplôme d’Etat de niveau III.

Ce BTS s’adresse à des jeunes de niveau Bac attirés par la gestion et la comptabilité.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com