Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Ventes à tous les étages

31/01/2012

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

En cette période de soldes, un dossier sur le commerce semblait idéalement dans l’air du temps. Dans le secteur de la grande distribution, comme dans celui du commerce de proximité, les commerciaux sont courtisés.

Recherchés pour leurs compétences techniques mais tout aussi attendus pour leur enthousiasme et leur pugnacité, ils n’ont souvent que l’embarras du choix pour trouver un poste à leur goût. Cependant, le secteur est en tension.

Pourquoi les entreprises connaissent-elles tant de difficultés à recruter et surtout à conserver les commerciaux sur leurs postes ?

Souvent parce que ceux-ci manquent de qualification et ne parviennent pas à obtenir les emplois qui leur offriraient une évolution de carrière gratifiante. Cependant, si les salaires proposés en début de carrière, pour les moins qualifiés, sont relativement faibles, ils sont autrement attrayants pour les postes à responsabilité, notamment dans le secteur de la grande distribution.

Secteur professionnel particulièrement varié, il offre aux candidats désireux de mener leur carrière tambour battant des opportunités intéressantes : les corps de métiers sont variés et les passerelles entre les différents postes souvent solides.

Le recrutement interne y est monnaie courante et nombreux directeurs de magasin ou cadres employés au siège d’une grande enseigne ont débuté leur carrière comme vendeur ou chef de rayon dans une grande surface.

Malgré cela, la grande distribution recrute également des diplômés pour les postes les plus techniques. Les formations commerciales ne manquent pas : formation initiale classique, en alternance, formation continue … tous les cas de figures sont envisageables pour ceux qui pensent que leur avenir est dans le commerce.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    isefac_ok-1.jpgeuromaster.jpgsncf.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com