Une semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées est organisée chaque année en France. C’est le cas de l’ADAPT par exemple (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), qui s’engage du 12 au 18 novembre prochain avec sa SEPH (semaine pour l’emploi des personnes handicapées). Vous pouvez retrouver le programme détaillé des manifestations sur www.semaine-emploi-handicap.com.
L’AGEFIPH (association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) et le FIPHFP (fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) se mobilisent aussi du 12 au 16 novembre pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (www.agefiph.fr, www.fiphfp.fr).
Ces trois organismes proposeront une variété de rendez-vous pour favoriser la rencontre entre les candidats et les établissements privés et publics et valoriser les initiatives des acteurs de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
A noter : la date qui prévaut pour la mobilisation nationale est celle de l’ADAPT, l’organisme à l’origine de la création de la semaine. L’Agefiph a rejoint quelques années plus tard le mouvement ; elle se colle aujourd’hui aux opérations existantes organisées par les missions et les associations locales.
Pauline de Waele