Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Une petite entreprise qui ne connait pas la crise

01/03/2012

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Difficile de trouver une entreprise de services qui soit efficace et sur laquelle on peut compter ! Lorsqu’elles sont en recrutement, ces entreprises sont leur propre publicité : trop de clients ! C’est bon signe, à la fois de sérieux et de professionnalisme.

C’est le cas de la société EFM, spécialisée dans la menuiserie, dans les volets, les portes, enfin tout ce qui fait de notre maison un intérieur agréable et sécurisant.

Cette petite entreprise, fraîchement créée, connaît actuellement un développement enviable.  Et son avenir passe par le recrutement de personnel qualifié et motivé.

Les postes :

Ce sont principalement des commerciaux qui sont recherchés. Pour des missions de prospection, de négociation-vente ou pour un travail de fidélisation des clients. Ces missions qui, pour la plupart se déroulent par téléphone, nécessitent une réelle motivation, pour proposer aux particuliers la meilleure image possible de l’entreprise.

En plus de commerciaux juniors, la société EFM recherche des animateurs de vente, chargés de coacher les commerciaux pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.  Ces postes sont intéressants à plus d’un titre : d’une part parce qu’ils permettent de toucher à l’essence du travail de commercial en lien direct avec le client, tout en y ajoutant une dose de management et de gestion des équipes.

Les profils :

L’idéal restant le candidat diplômé, possédant une expérience dans le secteur, EFM examine toutes les candidatures de postulants faisant preuve de dynamisme et d’envie.

Les diplômes les plus adaptés sont les BEP de vente action marchande ainsi que tous ceux correspondant à un bac + 2, dans le domaine du commerce.

Les qualités :

Comme toujours, comme un bon diplôme ne fait pas un bon commercial, des qualités personnelles sont nécessaires pour rejoindre les équipes d’EFM.  Les principales sont la motivation, le professionnalisme en toutes circonstances mais aussi l’ambition. Car si la société est encore jeune, elle tend à se développer et les perspectives d’évolution qu’elle propose à ceux de ses collaborateurs qui sont les plus efficaces ne sont pas négligeables : poste d’animateur des ventes ou, à terme, chef d’agence.

Vous êtes jeune et motivé, vous avez envie de réussir votre vie professionnelle, alors, n’hésitez pas à postuler rejoindre l’équipe d’EFM et à participer à son développement.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com