Pour faire face à son fort développement GITEC recherche des commerciaux, juniors ou confirmés, à meme de développer rapidement son activité et de se positionner dans une perspective de manager de ses futures agences.
GITEC est une entreprise de travail temporaire qui a connu, ces dernières années, sous l'impulsion de son PDG, Valery NELLO, une très forte croissance.
La société fut créée en 1978. Initialement implantée dans l'industrie automobile, aéronautique et le Bureau d'études, où elle s'appuie sur une expérience de plus de 20 ans, elle a été rachetée fin 1993 par Valery NELLO et s'est rapidement orientée vers les métiers High Tech.
La société compte aujourd'hui six agences et intervient dans différents domaines, la Banque, l'Assurance, le Bureau d'études, le technique, l'informatique, le tertiaire et les arts graphiques.
Les métiers High Tech représentent aujourd'hui la majeure partie de l'activité de GITEC, au regard du Bureau d'Etudes, du secrétariat et de l'industrie.
L'entreprise compte aujourd'hui plus de 40 collaborateurs. Ce sont des professionnels issus pour la plupart du corps de métier pour lequel ils recrutent.
Aujourd'hui, la haute technicité appelant des profils de plus en plus pointus, nous sommes le plus souvent chargés de recruter des candidats aux compétences affinées et très prisées. Face à cette tendance, nous sommes devenus de véritables professionnels de l'emploi, et un véritable partenaire des entreprises, précise Alain Green, directeur commercial de GITEC.
Nous nous attachons à définir la meilleure adéquation possible entre la nature du poste à pourvoir, le profil du candidat et les attentes de l'entreprise qui recrute.
Pour mieux satisfaire ses entreprises clientes, chaque consultant de GITEC se déplace volontiers chez ses clients afin de mieux s'imprégner de la culture de l'entreprise et de la nature du poste.
Les attentes des professionnels évoluent tellement vite, qu'il faut en permanence adapter notre offre à la demande. Le terme anticiper semble meme plus approprié."
GITEC ouvre une sixième agence spécialisée dans les métiers du tertiaire, de la comptabilité et du secrétariat.
Située au 33 rue de la Chaussée d'Antin, cette nouvelle agence s'inscrit dans le dispositif mis en place dans le cadre de la stratégie de fort développement de l'entreprise.
Nous avons ouvert cinq nouvelles agences depuis 1999, précise V. Nello, et nous ne comptons pas en rester là.
Notre croissance se fera par création de nouvelles agences et vraisemblablement par acquisition de structures déjà en place.
Je recherche donc des collaborateurs à potentiel, susceptibles de s'inscrire dans cette dynamique de croissance.
" Cette sixième agence spécialisée dans les métiers du tertiaire, vient ainsi compléter un dispositif existant composé d'une agence rue de Maubeuge, dans le neuvième arrondissement, spécialisée dans l’industrie , une agence rue Vivienne dans le second, spécialisée dans les métiers high tech et tertiaire, une autre rue Vignon dans le neuvième, spécialisée dans les métiers du secrétariat bilingue et traditionnel, et dans les métiers de la banque et de la finance , une agence rue Laffite spécialisée dans les arts graphiques, le bureau d’études et le secrétariat et enfin une agence rue du Faubourg Poissonnière, spécialisée informatique et tertiaire.
Les fortes ambitions de croissance se traduisent dés aujourd'hui, par les résultats obtenus ces dernières années.
L'entreprise connaît ainsi une croissance de l'ordre de +30 à +50% chaque année. Elle appuie son développement sur une forte présence en terme de communication.
En plus de sa présence régulière dans les supports presse consacrés à l'emploi, en plus de l'information diffusée à travers ses partenariats habituels (ANPE, Centres de formation, écoles, universités, …), en plus de sa présence sur les salons de recrutement, GITEC compte dans sa panoplie de supports de communication une présence régulière dans le RER.
Nous communiquons depuis une année dans le RER parisien, souligne V. Nello. Nous sommes très satisfaits du support, car il a généré une forte hausse de notre notoriété auprès du grand public.
Nous serons de nouveau présent sur ce média en 2002, et devrions intensifier nos investissements sur internet, certainement au détriment de nos investissements dans la presse.
Notre forte croissance, nous permet heureusement d'envisager une forte visibilité sur ces trois médias indispensables à l'atteinte de nos objectifs de croissance.
Nous présentons de sérieux atouts pour séduire les meilleurs profils. Nous sommes une structure à taille humaine, motivée par de réelles ambitions de développement commercial.
Notre forte culture commerciale, notre organisation par agence (des équipes de 6 à 8 personnes), la forte autonomie dans la mise en œuvre du plan d'action commercial de nos consultants offrent de réelles opportunités pour des candidats, expérimentés ou juniors, de s'engager dans une activité commerciale riche et variée.
Travailler au sein de GITEC, c'est rejoindre une équipe, entièrement dédiée à la satisfaction du client et des intérimaires.
Nous communiquons en permanence entre nous. Par ailleurs, il est important de souligner que nous nous impliquons fortement chez nos clients.
Nous n'hésitons pas à nous déplacer en leurs locaux pour mieux les connaître et mieux apprécier la culture de l'entreprise et l'environnement du poste de travail proposé.
Le commercial se charge du suivi de toute la prestation. Seule, la frappe des contrats ne le concerne pas.
Nos collaborateurs apprécient cette forte implication dans la réalisation de nos prestations. Ils sont également fortement concernés grâce au mode de rémunération, basé sur une partie fixe et une partie variable, non plafonnée.
Une telle rémunération au sein d'une structure en forte croissance, laisse augurer de bons niveaux de salaire.
Ces postes s’adressent de préférence à des candidats (H/F) ayant une première expérience commerciale, ou une première approche du monde du travail temporaire.
Les problématiques du recrutement et des ressources humaines doivent les intéresser. Ils s’appuient également sur un bon relationnel et un excellent contact client.
Cependant, un candidat ayant travaillé six mois en tant qu’intérimaire, du fait de sa connaissance de ce statut et des attentes des candidats à toutes les chances de voir sa candidature retenue pour un premier entretien de recrutement.
Nous recherchons des candidats ayant une connaissance des métiers avant tout, ainsi qu’une expérience de plusieurs mois dans le travail temporaire, précise Alain Green.
Les candidats doivent avoir une bonne présentation, des qualités relationnelles, le goût pour le contact client, être dynamique et souhaitant s’investir dans le travail en équipe.
Nous privilégions l’expérience commerciale ou professionnelle, les aptitudes commerciales et le goût du contact. Le diplôme n’est pas le seul critère de notre sélection.
Les candidats intéressés pour devenir commercial chez GITEC, doivent adresser leur CV au siège social, au 10 rue de Chantilly 75009 PARIS, ou postuler directement sur le site de l’entreprise, www.gitec.fr.
Les candidats retenus sont ensuite convoqués pour un premier entretien avec Alain Green, directeur commercial, au cours duquel, ils exposent leur projet professionnel et découvre la nature du poste à pourvoir.
Si l’entretien est réussi, un deuxième entretien est organisé avec le responsable de l’agence au sein de laquelle le poste de commercial est à pourvoir.
Cet entretien est également décisif dans le processus du recrutement. Enfin, à l’issue de ces deux entretiens validés, ils rencontrent Valery Nello, pour un dernier entretien devant déboucher sur la signature d’un contrat de travail.
Le processus de recrutement se fait dans un laps de temps très court.
Si vous êtes intéressés par ces postes, tous à pourvoir sur Paris, adressez vite votre lettre de candidature, accompagnée de votre CV à :