Vous avez très certainement déjà été client d’Europ Assistance au cours de l’un de vos voyages, de l’un de vos déplacements ou dans votre vie de tous les jours. Fondée en 1963, l’entreprise créatrice du métier de l’assistance en demeure, en effet, la référence mondiale. Ses platesformes sont opérationnelles 24 heures sur 24h, 365 jours par an et répondent à votre appel, partout dans le monde.
En 2003, elles ont ainsi reçu plus de 37.8 millions d’appels téléphoniques, soit un appel toutes les secondes, et ont assuré 6,8 millions d’assistances à travers le monde, soit une intervention toutes les 5 secondes. Fort de 3 200 collaborateurs répartis sur 208 pays et territoires, le groupe bénéficie d’un marché porteur : le nombre d’assistances effectuées a tout simplement été multiplié par 4,5 entre 1995 et 2003 (de 1,42 millions d’assistances, on est passé à 6,8 millions !).
D’où un chiffre d’affaires de 573 millions d’euros en 2003. En France, toutes les prestations sont assurées depuis le siège de Gennevilliers, en région parisienne. Celles-ci s’articulent autour de six domaines d’activité : l’assistance automobile, l’assistance médicale, l’assistance à domicile, la hot line informatique, l’assistance juridique et, depuis octobre 2002, le service Infinite. En effet, si l’assistance d’urgence reste le coeur du métier d’Europ Assistance, l’entreprise a été amenée à développer ce département qui repose sur l’assistance,le conseil et l’information, à l’intention d’une clientèle haut de gamme.
Des postes sont à pourvoir au sein du département Infinite. Ce département, opérationnel sept jours sur sept, 24 heures sur 24 est destiné à une clientèle restreinte haut de gamme.
Il repose sur l’assistance d’urgence mais aussi sur le conseil et l’information et se décline en trois volets : le Service d’Accueil Téléphonique (SAT), le Service VIP/Concierge et l’assistance médicale rapatriement. Pour ces deux premiers volets, Europ Assistance recherche des chargés d’assistance et des chargés de clientèle.
Ces postes sont proposés en CDI, à temps plein (en journée) et à temps partiel (en journée, en soirée et les week-end). Une formation sur mesure novatrice et de haut niveau d’un à deux mois (pendant laquelle vous percevrez votre salaire) vous donnera les moyens de réussir dans ce contexte hautement qualitatif. Garant de la satisfaction des clients dont vous serez l’interlocuteur privilégié, vous serez le spécialiste qui recevrez leurs appels et apporterez une réponse à toutes les demandes qui vous seront formulées.
Vous gérerez les demandes d’assistance monétique (opposition sur carte, avance de fonds, dépassement de plafond,…) et d’informations générales : garanties d’assurance ou d’assistance, avantages proposés par les partenaires de la carte (chaînes d’hôtels,.), voyages, loisirs, météo, adhésions à des programmes de fidélisation ...
Vous serez chargé de satisfaire les demandes des clients qui vous appelleront, essentiellement des demandes de réservations de voyage, de spectacles, de tables de restaurants mais aussi des demandes plus atypiques et qui devront être traitées aussi rapidement et efficacement que les autres.
De niveau Bac minimum, vous maîtrisez idéalement l’anglais, vous êtes doué pour l’expression orale et possédez un bon niveau de culture générale. Très motivé, vous souhaitez vous impliquer dans la gestion d’une relation clients haut de gamme, avec un esprit optimal de qualité, de service et de conseil. Vos qualités relationnelles, votre sens du service, votre autonomie feront la différence. La connaissance du milieu du luxe est un plus.
Envoyez votre candidature (CV, lettre de motivation et photo) par courrier ou par email (voir coordonnées en fin d’article).
Les candidats présélectionnés seront convoqués à une demi-journée de sélection au siège de Gennevilliers (mise en situation). Cette première étape réussie, un entretien individuel, organisé avec la DRH puis avec un responsable opérationnel du service, finalisera le process de recrutement.
« Les étapes du recrutement sont relativement longues car nous tenons à sélectionner les meilleurs candidats. Cette forte sélectivité est d’ailleurs la garantie de l’importance des fonctions que nous leur proposons », conclut Mélanie Barthélémy.