Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Une SSII en pleine croissance

01/10/2001

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

De technicien à ingénieur, en passant par analyste, développeur… Hot Plug recrute et assure une assistance technique avec ses informaticiens de tous niveaux au sein de ses grands comptes.

Créée en 1998 par Jean-Pierre Kerrien, Direc-teur du département Assistance Technique d’Atos pendant 15 ans, Hot Plug est une S.A spécialisée dans l’ingénierie des systèmes, des réseaux et des nouvelles technologies.

Aujourd’hui composée d’une soixantaine de personnes, dont 5 au siège et 55 en régie, cette SSII en pleine croissance intervient déjà dans plusieurs domaines d’activité : industrie, banque, administration, grande distribution, assurance, tourisme, laboratoire pharmaceutique…

Hot Plug travaille aujourd’hui avec une trentaine de clients réguliers, essentiellement des grands comptes dans les domaines systèmes, réseaux et production.

C’est le copilote des projets informatiques des entreprises : audit, assistance technique, Help-Desk, administration de systèmes et réseaux, administration de base de données, infogérance, sécurisation des réseaux, développement, formation.

Une croissance continue

 J’ai créé Hot Plug pour répondre aux besoins de la croissance explique Jean-Pierre Kerrien. Dans une entreprise l’achat de 150 micros génère un besoin d’assistance technique supplémentaire .

Par ailleurs la réduction du temps de travail amène les clients à externaliser la partie assistance utilisateur de leur service informatique, d’où l’utilité d’une entreprise comme la notre. Aujourd’hui nous travaillons pour des entreprises telles que : Alcatel, ANPE, ATOS, Crédit Agricole, Johnson vax, Wyeth Lederle, Onilat, BULL, Carrefou, IBM, Lafarge, Parfums Christian Dior, Euriware…

Notre chiffre d’affaires est passé de 6,7 millions de francs en 1999 à plus de 13 millions en 2000 et devrait atteindre 24 à 25 millions de francs cette année.

Hot Plug bénéficie d’un marché informatique perenne, les demandes de ses clients vont croissant.

« Certes le domaine des Etudes diminue quelque peu, mais pour ce qui concerne les systèmes et réseaux , l’exploitation et la production qui représentent plus de 90% de notre activité, les besoins existent toujours voire augmentent» commente Jean-Pierre Kerrien.

Une relation privilégiée avec ses clients et ses collaborateurs

 Nous répondons toujours de façon personnalisée, pragmatique et en adéquation avec chacun de nos clients.

Nous bâtissons ainsi avec eux une relation privilégiée et durable de partenariat et de conseil.

Nos clients nous font confiance, ils savent qu’en s’adressant à nous, ils obtiennent une réponse adaptée à leurs besoins et bénéficient de notre réactivité et de notre savoir-faire affirme Jean-Pierre Kerrien.

Nous sommes également à l’écoute de nos collaborateurs afin de leur proposer des missions en adéquation avec leurs souhaits et leurs compétences.

De nombreux postes à pourvoir en permanence…

Technicien, administrateur, architecte, ingénieur, chef de projet, pilote, analyste, développeur… Hot Plug dispose en permanence de nombreux postes.

Il sont généralement basés sur Paris, mais le développement de nos activités nous amène à intervenir de façon plus régulière en province.

 Nous aurons embauché une cinquantaine de personne sur l’année 2001 et envisageons de recruter 60 nouveaux collaborateurs en 2002 précise Jean-Pierre Kerrien.

Une partie importante de notre activité consiste à proposer des solutions de pré-embauche à nos clients d’ou la nécessité pour nous de recruter en permanence de nouveaux collaborateurs.

…en systèmes et réseaux

« Les systèmes et réseaux, à l’origine de la création d’Hot Plug, représentent encore 70% de notre activité remarque Jean-Pierre Kerrien. Nous recherchons en permanence des techniciens, des administrateurs, des ingénieurs».

L’exploitation et la production représentent déjà 15 à 20% de l’activité d’Hot Plug et l’on constate que ce chiffre évolue, gràce a une demande toujours croissante de la part des entreprises sur UNIX AS400 et Mainframe.

« Pour cette activité, nous recherchons des pilotes, des analystes d’exploitation et des ingénieurs de production» souligne Laetitia Tendero, Directrice des Ressources Humaines.

Et en études et développement

Les Etudes et Développe-ment représentent 5% de l’activité d’Hot Plug.

La partie client serveur se développe encore, et des postes d’ingénieur Unix/Oracle, de développeur Lotus Notes Domino, VB, JAVA, sont à pourvoir en permanence.

Hot Plug dispose de bien d’autres postes à pourvoir, n’hésitez pas à adresser votre candidature si vous avez certaines des compétences pré-citées.

Profils recherchés

 Nous recherchons aussi bien des jeunes titulaires d’un BTS informatique, des autodidactes, que des profils Bac + 4/5 expérimentés pour des postes de directeur de projet ou d’architecte réseau affirme Laetitia Tendero.

Je tiens à préciser que nous avons des opportunités pour un grand nombre de candidats motivés par le secteur informatique.

Les salaires proposés

Les salaires varient de 130-140KF minimum pour un technicien micro à 300-400 KF pour un ingénieur expérimenté.

Comment se passe le recrutement ?

Dans un premier temps, les candidats doivent envoyer leur CV par mail avec la référence du poste, et dans le cadre d’une candidature spontanée, le type de poste qui les intéresse.

Suite à une présélection sur CV, les candidats sont contactés par téléphone afin de valider certains critères tels que motivation, mobilité, prétentions.

Les candidats sélectionnés sont reçus en entretien individuel par Laetitia Tendero, Directrice des Ressources Humaines pendant une heure environ afin de valider leurs compétences.

« Les candidats retenus sont proposés chez nos clients puis après validation avec ceux-ci embauchés chez nous en CDI » explique Laetitia Tendero.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    euromaster.jpgsncf.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com