Professionnaliser le secteur des services d’aides à la personne, professionnaliser le système de l’alternance par un contrat de professionnalisation, le nouveau mot d’ordre est lancé : il s’agit de professionnaliser.
Le ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a signé lundi 22 novembre une convention entre l'Etat et les différents acteurs de l'aide à domicile. Objectif : organiser et professionnaliser le secteur pour créer 500 000 emplois sur les trois ans à venir.
Dans cette optique, la Mairie du 19ème arrondissement organise le 7 décembre prochain un forum sur les métiers de " services et de l’aide à la personne " dont Recrut est partenaire ; ce forum sur lequel vous trouverez toutes les informations utiles dans notre agenda s’adresse à tous les Parisiens qui y sont conviés munis de leur CV.
Egalement dans le collimateur de la professionnalisation, le contrat du même nom qui, nous savons tous, remplace depuis le 1er octobre dernier l’ensemble des contrats d’insertion en alternance c'est-à-dire les contrats de qualification, les contrats d’adaptation et les contrats d’orientation. Recrut vous donne toutes les informations pour comprendre l’objet de cette réforme et sa mise en application.
Enfin, Recrut consacre un dossier à la polycompétence des assistantes, car l’assistanat reste un domaine d’activité toujours aussi porteur et dont la nature s’inscrit également dans la ligne d’un professionnalisme de plus en plus pointu.
Vous l’aurez sans doute remarqué, la couverture du journal Recrut a quelque peu évolué sur ce numéro. Voici donc les premières ébauches de ce que sera la nouvelle maquette du journal prévue pour début 2005 ; cette année sera également le début d’un grand partenariat dont nous vous dévoilerons la teneur dans les prochaines semaines. En attendant, rendez-vous le 13 décembre pour le dernier numéro " spécial emploi fin d’année ".