Vous souhaitez apprendre un métier, devenez Secrétaire Médicale ou Secrétaire d’architecte avec le Centre de Formation France George V grâce au contrat de qualification.
Fort de son expérience dans le domaine de la formation et d’un parcours dynamique avec grands nombres d’entreprises, le centre Formation France George V a pour objectif de former et de qualifier des jeunes secrétaires par le biais de le formation en alternance.
Laurence Amzallag précise : « Nous avons mis en place ces contrats de qualification de secrétaires médicale et d’Architecte afin de répondre aux besoins précis des professionnels de ces secteurs. »
Devenez Secrétaire Médicale
Le monde médical vous attire et vous avez le goût pour les relations humaines, Formation France George V vous propose de suivre le contrat de qualification Secrétaire Médicale d’une durée de 12 mois.
Les programmes sont élaborés en collaboration avec les praticiens et « l’enseignement repose sur la réalisation d’exercices pratiques, avec un souci constant d’efficacité et d’adéquation avec les exigences de la profession, témoigne Mylène HADDAD directrice du centre. Médecin praticien, secrétaire médicale, radiologue… composent une partie de notre corps professoral ».
Une fois la formation terminée, une secrétaire médicale débutante est rémunérée entre 1220 et 1375 Euros bruts, en moyenne, par mois, salaire néanmoins négociable « et nous avons un taux de 90% d’embauche en CDI dans le cabinet ou laboratoire d’accueil ajoute Mylène HADDAD. Chaque année, nous avons plus d’une centaine de demandes de la part de cabinets privés, de médecins (dermatologues, gynécologues, généralistes…), de laboratoires d’analyses ou pharmaceutiques, de cliniques… ».
Devenez Secrétaire d’Architecte
« Nouvelle depuis septembre 2002, la formation de secrétaire d’architecte a été créée suite à des demandes d’un grand nombre d’architectes explique Anne France, responsable de cette formation. Le programme de la formation a été élaboré par des architectes ».
Les cours pratiques sont donnés par un architecte en activité. Des consultations de journaux et de revues spécialisés sur les projets d’architecte illustrent les cours.
Les jeunes apprennent le vocabulaire spécifique des différents corps de métier, à utiliser le matériel nécessaire pour réaliser les maquettes, photoshop et Xpress…
«Nous trouvons pour les jeunes les cabinets d’architecte, les urbanistes, les paysagistes, les architectes d’intérieur… où effectuer leur alternance précise Anne France. Nous avons parmi nos partenaires des cabinets assez prestigieux, dont l’un a réalisé les bâtiments à New York d’un grand groupe de luxe ».
C’est un métier passionnant et très enrichissant. Complètement imprégnée dans le milieu, la secrétaire d’architecte se rend sur les chantiers et tapent les compte rendus, suit les projets, aident à la réalisation des maquettes…
A l’issue de la formation, un certificat de qualification reconnu par la convention collective des architectes est remis aux jeunes.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en architecture pour suivre cette formation car les architectes sont très disponibles pour former leurs assistantes.
L’important est d’avoir le goût du secteur et du milieu artistique, d’être sociable, autonome et organisée.
Pour l’ensemble de ces formations, le rythme de l’alternance est de un jour en centre et quatre jours en entreprise.
Profils requis
Ces formations s’adressent à tous profils de candidats, de tous niveaux. Cependant, une bonne présentation, une bonne expression orale, une bonne orthographe, des notions de traitement de texte et la motivation demeurent indispensables.