Encore trop souvent méconnue, la vente directe est un secteur important qui emploie plus de 200 000 personnes en France. Le syndicat de la Vente Directe créé en 1973, rassemble des entreprises qui ont accepté sans réserve un code de déontologie qui renforce et complète la réglementation.
A l'occasion du Salon de la Vente
Directe, Recrut vous présente ce secteur sur paris Ile de France.
Effectuer ses achats directement à son domicile est aujourd'hui de plus en plus apprécié. A coté des ventes en magasins, la Vente directe est la troisième voie de la distribution et connaît une forte croissance.
L'élément fondamental est la démonstration - information au domicile du client, en entretien de face à face ou au cours de réunions privées.
La vente directe est la commercialisation des biens et des services directement aux consommateurs, soit à leur domicile, ou au domicile d'un tiers, soit sur leur lieu de travail. Elle s'effectue toujours hors magasin.
La vente directe présente plusieurs avantages. L'achat à domicile est un service supplémentaire, source de gain de temps et d'adaptation aux horaires personnels.
La présentation effective du produit par un vendeur fournit une information détaillée qui garantit un achat raisonné, répondant à des besoins bien identifiés. Enfin, les règles professionnelles de la Vente Directe apportent à l'acheteur des protections inconnues dans les autres systèmes de distribution, en particulier un délai de réflexion sans paiement préalable.
Les entreprises font appel à la vente directe pour commercialiser les produits qui nécessitent l'intervention d'un vendeur pour expliquer le produit, démontrer son efficacité ou proposer des mécanismes de financement complexes.
Les produits généralement concernés par la vente directe sont "les produits technologiques" présentants des atouts techniques nécessitant une présentation détaillée (exemple : les chaînes de télévision numérique), "les produits de l'habitat" mis en situation directement chez le client.
C'est aussi un véritable marché test pour les nouveaux produits (Soins de la peau...).
En France 300 entreprises de la vente directe font travailler plus de 300 000 personnes et génèrent un chiffre d'affaires de plus de 20 Milliards de Francs. Pour faire face à leurs développements, ces entreprises vous proposeront à l'occasion du salon de la Vente directe plus de 20 000 emplois.
Elles offrent également la perspective d'emplois très divers adaptables et souples et, des contrats de salariés à plein temps ou temps partiel, de V.R.P., ou de vendeurs à domicile indépendants.
Ce dernier contrat spécifique à la vente directe négocié par le S.V.D. avec l'UNEDIC permet le cumul emploi-chômage pour les demandeurs d'emplois qui voudraient démarrer sans perdre leur droit à leur allocation.
Le salon de la Vente Directe se déroulera du 24 au 26 septembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot.
Si vous cherchez une activité principale ou un emploi complémentaire à votre activité rencontrez les 50 professionnels présents à cette occasion.