Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Travailler sans diplôme

09/11/2011

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Il est encore possible aujourd’hui de rentrer dans la vie professionnelle sans diplôme. De nombreuses entreprises, présentes sur les forums en témoignent. Si la plupart des professions proposées relèvent souvent de la manutention, il faut signaler que ces postes peuvent être des tremplins vers d’autres, plus intéressants dans la même entreprise.

Les secteurs qui proposent des métiers à des jeunes sans diplôme sont variés : commerce, transport, services, aide à la personne, industrie, santé publique ou encore secteur de l’énergie, les jeunes peuvent choisir de privilégier un secteur professionnel qui correspond à leurs attentes.

A qui s’adressent ces postes réservés aux jeunes non diplômés ? Ils ne s’adressent cependant pas tous au même profil. Certains sont accessibles à ceux qui ont quitté le système éducatif dès le collège alors que d’autres sont réservés aux titulaires du bac.

Les entreprises présentes sur les salons l’affirment : malgré la crise et l’échec scolaire, un parcours professionnel épanouissant peut être offert aux jeunes qui manifestent à la fois envie, courage, ténacité et curiosité.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com