Universum publie aujourd'hui et pour la 4ème année consécutive, le « Top 50 des Employeurs les plus Attractifs au Monde - Édition 2012 ». Le « Global Top 50 » est le classement mondial des employeurs préférés des étudiants issus de 12 pays : USA, Japon, Chine, France, Allemagne, Angleterre, Italie, Brésil, Espagne, Canada, Russie et Inde. Il s'agit d'une consolidation des enquêtes nationales, issues des classements des employeurs préférés des étudiants de ces 12 pays.
Zoom sur la France :
· LVMH se classe pour la première fois dans le Top 50 chez les futurs ingénieurs, grâce à onze places gagnées. Chez les étudiants
commerciaux, LVMH gagne deux places et se classe, cette année, 25ème. Les deux fleurons du luxe à la française, LVMH et L'Oréal, se font désormais et pour la première année, concurrence à la fois auprès des étudiants en Commerce/Management et auprès des futurs ingénieurs.
· L'Oréal : toujours présente dans les 2 Top 50, accusant cependant une légère baisse chez les futurs ingénieurs :
- Commerce/Management : 12ème (+1)
- Ingénieurs : 29ème (-7)
Au niveau mondial :
· Les banques restent stables, contrairement à ce que le contexte économique mondial aurait laissé penser. Seule HSBC se distingue et remonte de 25 places dans le classement Commerce/Management.
· Chez les Big 4, on enregistre une tendance fluctuante, KPMG et Deloitte se maintiennent, quand PwC et Ernst&Young décrochent.
· Les étudiants internationaux veulent à tout prix une carrière à l'internationale et surconsomment médias et réseaux sociaux, à la fois
personnellement et professionnellement.