De niveau bac ou bac + 2 , vous recherchez une mission en bureautique ou dans le secteur tertiaire, n’hésitez pas à contacter Kelly Services.
Créée en 1946 à Détroit, sous le nom de “ Kelly Girl ”, la société change de nom en 1966 pour s’appeler Kelly services afin de refléter la diversité croissante de ses services et de ses intérimaires. Celle-ci a ouvert en 1972 à Paris, son premier bureau européen.
Kelly propose ses services à plus de 660 000 intérimaires par an en tertiaire, en industrie et dans des domaines spécialisés, dans le monde.
Fers de lance de Kelly Services, la bureautique et le tertiaire représentent sur Paris - Ile de France, 80% du chiffre d’affaires de la société, contre 20% en Industrie.
Ces mêmes chiffres sont respectivement 60% et 40% sur toute la France. Paris - Ile de France, pôle essentiellement tertiaire, accueille 21 agences Kelly services.
Au fur et à mesure de son développement en province, Kelly services a étendu sa gamme de qualification, en particulier vers l’Industrie qualifiée ou spécialisée (électricité, électronique, ingénierie, bureau d’études…).
Une multi-spécialisation
Kelly services offre une multi-spécialisation au travers de ses 55 agences sur toute la France. La société intervient aussi bien dans la banque/finance/ assurance, en informatique, en téléaction/centre d’appels, dans la vente/grande distribution, comptabilité, cadres, industrie qualifiée… 14 pôles de recrutement spécialisés ont ainsi été créés.
“ Les agences sont toutes reliées entre elles par un réseau, ainsi, un intérimaire inscrit dans une agence, sera présent sur tout le réseau, et multiplie ainsi ses chances de trouver une mission ” souligne Jocelyne Boddaert, Directeur Ventes/Marketing France.
Kelly Services compte plus de 5000 clients et connaît un très fort développement de ses missions dans des secteurs variés tels que : Télécom, société de conseil, laboratoire, banque/finance/assurance, services aux entreprises et aux particuliers.
“ Nous avons 600 annonces en ligne quotidiennement sur notre site Internet : www.kellyservices.fr ” remarque Jocelyne Boddaert.
Il est à rappeler que c’est Kelly Services qui en 1995 a lancé le premier site Internet français de travail temporaire.
D’importants recrutements dans le secteur tertiaire
Dans le secrétariat bureautique, Kelly services dispose de nombreux postes d’assistanat. Les postes s’adressent à des candidats multilingues (anglais le plus souvent) ou multilogiciels.
“ Même si l’anglais est présent sur presque tous nos postes, un candidat ayant de bonnes connaissances bureautiques, mais ne maîtrisant pas l’anglais, a toutes les chances de trouver une mission au sein de notre réseau d’agences ” précise Valérie Le Juge, Assistante de Direction Régionale.
En comptabilité/gestion, Kelly services propose des missions nombreuses et variées, de l’aide comptable au directeur financier.
Les comptables paie, ayant des connaissances juridiques ou en ressources humaines, sont très demandés.
“ En informatique, nous avons 400 commandes ouvertes, dont 150 à pourvoir d’urgence. Nous recherchons notamment des analystes programmeurs, exploitation réseau, des administrateurs réseau ayant des connaissances AS400 ” confie Valérie Le Juge.
La durée des missions est très variable, de 2 jours à une semaine, comme de 2/3 semaines à 4/6 mois. 33% des missions débouchent sur des CDI.
Profils recherchés
Kelly Services recherche aussi bien des candidats titulaires du bac pour les missions de Téléaction en centre d’appels, à bac + 2, type BTS/DUT de gestion, comptabilité, secrétariat… que des bac + 4.
Kelly services dispose de missions pour des candidats débutants diplômés comme pour des autodidactes avec expérience. L’important est qu’un candidat, qu’il soit débutant ou non, soit motivé et qu’il soit fiable.
Dans le secrétariat, les salaires oscillent entre 9/10 000F brut/mois pour une secrétaire débutante ou ayant un an d’expérience, bac + 2, type BTS Secrétariat, à 15/18 000F brut/mois pour une assistante de direction bilingue. Dans ce secteur, le salaire moyen des missions est 10/12 000F brut/mois.
Comment se passe le recrutement ?
Les candidats peuvent soit téléphoner et prendre rendez-vous, soit se présenter directement à l’agence la plus proche de leur domicile.
Il faut compter environ 1h30 à 2 heures d’entretiens et tests. Un entretien préliminaire a lieu avec un chargé de recrutement afin de définir ce que recherche le candidat pour l’orienter vers des tests exclusifs correspondant à sa spécialité, à son CV, à son profil et à son expérience.
Une fois les tests passés, tests administratifs automatisés (orthographe, saisie numérique et alpha numérique, vitesse de frappe…), tests de langues, comptabilité…, le candidat remplit un dossier et passe un entretien approfondi avec un chargé de recrutement.
Au cours de cet entretien, le candidat exprime ses souhaits en terme de secteur d’activité, de salaire et de mobilité.
“ Le chargé de recrutement l’interroge également sur ses points forts et faibles, sur son CV et vérifie ses références.
Il juge si ce dernier est opérationnel tout de suite ou s’il a besoin d’une formation ou d’une auto-formation selon les résultats des tests.
Grâce à notre logiciel PINTPOINT®, nous pouvons sortir une évaluation précise des compétences bureautiques et obtenir ainsi un % “ d’opérationnabilité ” du candidat.
A partir de 70%, nous le déléguons en mission, entre 40 et 70%, nous l’orientons sur PINPOINT auto-formation, et s’il a moins de 40%, il ira chez Kelly formation pour une formation complète” explique Jocelyne Boddaert.
Si le candidat est opérationnel tout de suite, le chargé de recrutement recherche dans la base de données de l’agence ou des autres agences, les missions disponibles et susceptibles de lui correspondre et contacte aussitôt le client afin de soumettre sa candidature.
“ Nous ne laissons jamais repartir un candidat sélectionné sans rien. Nous lui proposons soit une mission, soit une formation selon les besoins, voire une auto-formation.
S’il n’est pas retenu, nous l’en informons à l’issu des entretiens en lui indiquant les raisons ” remarque Jocelyne Boddaert.
“ Un bon intérimaire peut espérer travailler en continu toute l’année, et même avoir du mal à prendre des vacances, surtout en bureautique, en informatique et en comptabilité/ paie ” ajoute Jocelyne Boddaert.
Les candidats peuvent également insérer leur CV directement sur le site de Kelly Services, les CV déposés étant traités chaque jour.