Rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre 2000 à Paris Porte Maillot afin de découvrir les nombreux secteurs de la Vente Directe et les centaines d’offres d’emploi !
Les trois premières éditions du Salon ont connu un succès national. Unique dans le monde, le Salon de la Vente Directe est organisé par le S.V.D (Syndicat de la Vente Directe), et se déroulera avec la participation de l’ANPE, l’Education Nationale, l’AFPA, le CFA Stephenson, mais aussi des associations de consommateurs…
Jusqu’à présent, l’événement était principalement centré sur le thème de l’emploi. La 4ème édition du Salon de la Vente Directe va constituer un tournant important dans son évolution en apportant plusieurs innovations.
Les innovations du Salon
Fort de son succès depuis 3 ans, la surface d’exposition va être multipliée par deux. D’autre part, 4 espaces produits vont être créés au sein du salon : La femme et la mode, La maison, La gastronomie et enfin, La culture et les loisirs.
Ouvert au grand public (doublement prévu du nombre de visiteurs), le Salon va présenter les produits commercialisés en Vente à Domicile.
Les visiteurs pourront exceptionnellement acquérir des produits exclusifs uniquement vendus à domicile au sein d’une boutique de vente.
De nombreuses animations auront lieu comme l’année dernière afin d’apporter un maximum d’informations aux visiteurs : ateliers, conférences, Défilés de mode, animations produits…
Les futurs vendeurs se déterminent souvent par rapport à un produit quand ils choisissent une entreprise. Un podium de démonstration de produits sera mis en place afin que les exposants puissent organiser des défilés ou des présentations de leurs produits.
Les défilés concerneront principalement les sociétés dont les produits appartiennent aux secteurs du prêt-à-porter, de la lingerie, des bijoux fantaisie, de la cosmétique, du sport…
Une garderie d’enfants accueillera les enfants à partir de 3 ans.
Des centaines d’offres d’emploi
Comme chaque année, les visiteurs intéressés se verront proposer des centaines d’offres d’emploi à temps plein ou à temps choisi.
Ces offres relèvent de différents régimes : contrats de salariés, de VRP, de distributeurs indépendants (le statut du vendeur à domicile indépendant, spécifique à la vente directe, négocié par le S.V.D, autorise le cumul emploi-chômage pour les demandeurs d’emploi qui voudraient se tester sans perdre leurs droits aux allocations et comporte une inscription au régime général de la Sécurité Sociale).
Les entreprises de Vente Directe réalisent plus de 20 milliards de C.A en France et représentent plus de 300 000 emplois de commerciaux. Ces entreprises, essentiellement des fabricants, distribuent une grande variété de produits ou de services, au travers de force de vente à 70% féminine dans des secteurs très variés : édition, textile, cosmétique, diététique, bijoux, entretien ménager, équipement ménager, amélioration de l’habitat, articles de sports, téléphonie…
A l’occasion de cette quatrième édition, pas moins de 80 exposants sont attendus et ils recrutent !
Une manifestation unique qui permet aux visiteurs de visualiser les produits et les milliers d’opportunités d’emplois proposés par les entreprises exposantes.