Présentez nous Sysinter en quelques mots
Filiale intérim du groupe Steria, 5ème SSII française employant 3500 personnes, Sysinter propose des compétences de techniciens et d’ingénieurs dans tous les métiers de l’informatique en production comme en études et développement.
80% des missions sont réalisées en Ile de France et 50% d’entre elles se terminent par une embauche définitive.
Pour cet été, pour quelles missions avez-vous le plus de demandes de la part des entreprises ?
Nos clients nous demandent essentiellement deux types de missions :
- Les missions classiques. En général, des missions d’un ou deux mois pour des développeurs micro et des techniciens réseaux. Il y a également quelques missions plus longues, celles-ci d’administration de base de données et d’ingénieurs systèmes.
- Des « jobs d’été », en déployement, réseaux, saisie, standard, accueil. Ce sont des missions courtes, d’une semaine à un mois.
Quels profils de candidats recherchez-vous en priorité pour ces missions ?
Ces missions s’adressent aussi bien à des autodidactes qu’à des bacs + 5 après des stages significatifs dans le domaine. L’essentiel est qu’ils soient passionnés par l’informatique et autonomes.
Les étudiants de fin de première année d’études supérieures conviennent bien aux missions du 2ème type (jobs d’été) qui leur permettent de gagner un peu d’argent tout en se familiarisant avec l’entreprise.
Quelle est la fourchette des salaires ?
Pour un technicien, de 8000 et 10 000F par mois selon l’expérience. Pour un DBA ou un ingénieur système de 5 ans d’expérience, de 20 000 à 30 000F par mois.
Comment se passe le recrutement ?
Les candidats nous adressent leur CV (courrier, fax, e-mail).
Nous convoquons rapidement pour un entretien ceux qui semblent le mieux correspondre aux demandes. Cet entretien a pour but de valider le CV du candidat mais surtout d’étudier avec lui ses souhaits et de le conseiller dans son orientation et sa recherche.
Au cours de cet entretien, nous essayons aussi de cerner sa personnalité. Si le profil du candidat correspond à une demande, le client souhaite bien sûr rencontrer le candidat et nous le préparons alors à cet entretien.
Utilisez-vous les bases de données de CV pour recruter vos candidats ?
Bien sûr, Internet est un excellent moyen pour recruter. Nous sommes abonnés à plusieurs bases de données de CV.
Aujourd’hui, près de 60% de nos missions sont pourvues par des candidats contactés via Internet.
Avez-vous un message à faire passer aux candidats ?
Je suis sûre que les missions d’été sont un excellent moyen d’acquérir une expérience et de connaître le marché en conservant sa liberté de choix.