Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Rendez-vous aux Journées Jobs d'été 2004

01/03/2004

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous avez plus de 18 ans et vous recherchez un job pour cet été… Rendez-vous les 25 et 26 mars 2004 aux journées Jobs d’été afin de rencontrer de nombreuses entreprises de secteurs d’activités variés.

L’ANPE et le réseau Information Jeunesse organisent au CIDJ et dans les Centres d’Information Jeunesse, des journées thématiques de recrutement pour la période d’été pour les jeunes de plus de 18 ans.

Les 25 et 26 mars, de 9h30 à 17h, vous pourrez ainsi rencontrer des employeurs, une quarantaine d’entreprises du secteur chaque jour.

Vous aurez également la possibilité de consulter près de 20 000 offres, répertoriées par secteur d’activité, dont 2000 offres de jobs dans d’autres pays d’Europe, récoltées grâce au soutien des réseaux européens Eurodesk, ERYICA et EURES.

A noter également la présence de La Cité Universitaire Internationale, partenaire du salon, pour les étudiants qui n’auront pas de chambre.

Jeudi 25 mars : de nombreux jobs dans le secteur de l’animation

Cette journée sera l’occasion pour les jeunes de rencontrer les employeurs du secteur de l’animation exclusivement.

Une petite trentaine d’entreprises seront ainsi présentes telles que l’UCPA ou le Club Méditerranée.

Des jobs variés seront proposés sur la France entière : animateurs de centres de vacances avec spécialité sportive ou culturelle, directeurs de centres de vacances, initiateurs sportifs, surveillants de baignade, accompagnateurs de séjours linguistiques, cuisiniers, économes, assistants sanitaires

En fonction des postes, des diplômes (BAFA complet, BAFD…) ou expériences professionnelles seront exigés. Des compétences linguistiques, artistiques ou scientifiques pourront également être demandées ou encore une expérience auprès du public handicapé ou d’enfants.

Vendredi 26 mars : des jobs de tous secteurs d’activités

Vous recherchez un job d’hôtesse d’accueil, de standardiste, de vendeur d’articles de sport, d’agent de sécurité, d’employé de restauration, de chargé d’assistance assurance…

Rendez-vous le 26 mars, vous pourrez en effet rencontrer des employeurs de tous secteurs d’activités. Un niveau baccalauréat est souhaité (mais pas indispensable) et un bon niveau en langues étrangères est apprécié.

Plus de 2000 offres de jobs sur toute l’Europe

Pour la première fois, les journées jobs d’été ont une dimension européenne. L’objectif est d’aider les jeunes à trouver un emploi en Europe pour une courte durée. Lancée cette année, cette opération est vouée à devenir un événement européen annuel.

Plus de 2000 offres seront ainsi proposées, des offres d’emploi spécifiques en France, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en Autriche et en Espagne.

Elles sont réservées aux jeunes de l’Union Européenne.

Les employeurs se sont en effet engagés à recruter un certain nombre de jeunes Européens à côté du recrutement national qu’ils font habituellement pour leurs emplois d’été.

Les réseaux belges, hollandais et l’OFAJ pour l’Allemagne organiseront la venue des jeunes de ces pays aux journées du 25 et 26 mars.

Toutes les offres sur Internet dès le 27 mars !

Le 27 mars, toutes les offres, environ 18 000, seront consultables sur les site Internet de l’ANPE et du CIDJ.

Quant aux offres concernant toute l’Europe, elles seront également accessibles internationalement dès les 27 mars sur Internet : www.jobs-ete-europe.com ; www.eurosummerjobs.com.

Les jeunes y trouveront en anglais et en allemand des offres d’emploi classées par pays et par secteur : animation, hôtellerie, clubs de vacances…

Les conditions d’accès ainsi que les coordonnées des employeurs seront indiqués.

Les site aidera aussi les jeunes à organiser leur candidature et leur futur séjour par des informations sur la législation en cours, les transports, les conditions d’hébergement et les réseaux d’information européens ERYICA et Eurodesk.

Pour les jeunes Français ou résidents en France recrutés par le biais de ces offres, des aides financières au voyage seront accordées (selon des procédures encore à fixer) à l’initiative du ministère de la jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche.

Rendez-vous au CIDJ

Pour ces deux journées rendez-vous au CIDJ, Quai Branly à Paris, mais sachez que la même opération est organisée sur toutes les régions de France dans les différents centres d’Information Jeunes-se, de mi mars à mi avril.

Vous trouverez les dates et les coordonnées sur le site Internet du CIDJ : www.cidj.com.

Venez muni de votre CV, mais sachez qu’à l’entrée du salon, des micro CV vous seront distribués. Une fois rempli, vous pourrez les distribuer aux différentes entreprises présentes.

Vous recherchez un job pour cet été, sur Paris Ile-de-France, sur la France entière ou même en Europe, rendez-vous aux journées Jobs d’été 2004, une occasion unique de rencontrer les recruteurs de cet été. L’entrée est gratuite.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    isefac_ok-1.jpgeuromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com