Quels que soient votre niveau d’études ou votre expérience professionnelle, cette première édition du MAADI rassemble pour vous les professionnels des secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du design industriel.
L’occasion idéale pour vous de les rencontrer et de trouver un emploi…
Premier salon français de recrutement des Métiers de l'automobile, de l'aéronautique et du design industriel, le MAADI est organisé les 6 et 7 juin au Palais des Congrès de Paris, par le groupe « Des Hommes et des Métiers », dirigé par Alain Added.
C’est l’opportunité pour les candidats à la recherche d’un emploi de rencontrer, sur un même lieu, des recruteurs opérant au sein de secteurs d’activités spécifiques et proposant une kyrielle de postes concernant une vaste gamme de métiers.
Des milliers d’offres d’emplois s’adressant à des personnes expérimentées mais également aux jeunes diplômés (Bac à Bac + 6) seront proposées.
Des nouveaux métiers
Comme l’explique Alain Added : « Quelles que soient les évolutions technologiques, les compétences humaines restent un élément moteur de l'expansion des entreprises dans le contexte des grands projets aéronautiques européens et des perspectives optimistes de l'industrie automobile.
Les services de recherche et développement se passionnent également pour l'intégration de nouveaux systèmes embarqués et pour l'étude d'un moteur propre et silencieux.
Les constructeurs automobiles intègrent la notion Webauto avec un souci sans cesse grandissant de l'ergonomie, du confort et de la sécurité. Le mariage du satellite, de l'informatique et des communications ouvrent l'ère de l'automobile intelligente.»
Les différents métiers du design (graphisme, produit, conception, modélisation) s'ouvrent au design virtuel avec de nouvelles possibilités de conception et de modélisation, modifiant profondément les méthodes de travail des équipes en charge de l'innovation.
L'esthétique industrielle entre dans la troisième dimension, la conception numérique faisant désormais partie du quotidien de la création. Aujourd'hui ancrés à la technologie, les designers, qu'ils soient designers intégrés ou en agence, doivent être aussi des techniciens.
Des espaces de recrutement thématiques
Les postes proposés sur le salon sont à pourvoir dans la production, le design industriel, la robotique, le développement de logiciels… et concernent également l’ensemble des métiers tournant autour des domaines des achats, de la logistique et de la qualité.
Le MAADI proposera des espaces de recrutement constructeurs automobiles et équipementiers, aéronautique, design industriel.
Cette disposition permet de mettre en avant les attentes en recrutement d'ingénieurs et techniciens (études, recher-che et développement) ainsi qu'en production.
Un espace sera également consacré au recrutement des entreprises informatiques développant des logiciels experts ou d'électronique embarquée.
Les technologies de dernière génération seront en vedette : téléphonie mobile, Internet et bureaux mobiles, systèmes mains libres et vocaux, GPS, signal d'urgence, cartographie.
Cette rationalisation de l’espace vous permettra d’optimiser votre visite du salon et de rencontrer directement des spécialistes des métiers qui vous intéressent.
Un espace Conférences
Des débats thématiques et des ateliers gratuits, animés par des professionnels du recrutement, des consultants et des journalistes, aborderont le thème du recrutement en milieu industriel et
développeront les attentes et les enjeux des prochaines années. Exemples de thématiques traitées : « Voiture intelligente : un nouveau territoire d’opportunités d’emploi », « Travailler à l’étranger », « Enjeux de l’Internet dans le développement aéronautique et automobile ».
Vous bénéficierez ainsi d’informations pointues sur les formations aux nouveaux métiers, sur les secteurs qui recrutent et les bassins d'emploi.
Les exposants
Les DRH des sociétés qui font le marché de l'aéronautique, de l'automobile et du design industriel seront présentes.
Sur 2000 m2 plus de 50 exposants recruteront leurs futurs collaborateurs. Seront également présents les constructeurs : équipementiers 1er et 2ème rang, accessoiristes, bureaux d'études, sous-traitants outilleurs (plasturgie, tôllerie, souffrage, thermoformage, extrusion, vénerie…), SSII, sociétés de conseil, prototypistes, préparateurs sport, éditeurs de logiciels, réseaux de distributions.
Parmi les exposants, Peugeot Citroën, Matra Automobile, Renault, Daimler Chrysler Smart, Valéo, Wagon, MCA, Estaca, Plastic Omnium, SV Automobile, Parrot, LC Ingénierie, Anton Research, Phone Global Ingénierie, ABMI groupe, Soditech, Ayrton Technologies, Rand-stad, Kika Search, APCI, Phone Global Training, GIST, Humelec, Cap Maîtrise, Ex-pectra, Strate College Desi-gners, NSI, AKKA Techno-logies, Autolive, CETI…