Cabinet spécialisé dans le recrutement de cadres, experts et dirigeants par approche directe, InterSearch France dispose en permanence de nombreuses opportunités de carrière. N’hésitez pas à vous rendre sur son nouveau site Internet : www.intersearchfrance.com afin d’y retrouver les postes proposés et y adresser votre candidature.
Créé en 1988 sous le nom d’Orhus par son Président Jean-François Petit-Archambault, InterSearch France s’est associé en 1989 à quatre cabinets étrangers (Anglais, Allemand, Suédois et Américain), pour créer le réseau InterSearch, qui devient rapidement le 10ème groupe mondial de conseil en ressources humaines.
De couverture internationale et plus spécifiquement dans 38 pays avec 80 implantations, le groupe InterSearch compte 286 consultants et réalise un chiffre d’affaires de 360MF. Aujourd’hui, 20% du chiffre d'affaires d’InterSearch France se réalise grâce au réseau international.
InterSearch France, cabinet généraliste riche d’une équipe de 22 collaborateurs sur Paris, dont 8 consultants, intervient pour le compte de groupes et d’entreprises de toutes dimensions dans des secteurs d’activités variés, notamment : Automobile-Equipementier, Nouvelles Technologies-E-business, In-dustrie, Cosmétique, Agroali-mentaire, Banque-Finances-Assurances, Loisirs, Services, Grande Distribution,…
InterSearch France, fort de 120 recrutements réussis sur l’année 2000, mène en permanence des missions de recrutement de Cadres Dirigeants et également de management Technique, Commercial, Marketing, Ressources Humaines, Informatique, Consulting, Financier… ainsi que des postes très spécialisés comme Responsable ECR ou Expert Corrosion.
Une cellule de recherche par approche directe
Au sein d'Intersearch France, l’équipe de recherche par approche directe, composée d’un responsable et de chargé(e)s de recherches, identifie et qualifie au téléphone les candidats avant de les convier à un rendez-vous avec l’un des consultants du cabinet.
“ 80% de nos missions sont traitées prioritairement par approche directe ” précise Pascal Moreau-Luchaire.
Dans la plupart des cas, les chargés de recherches accompagnent le consultant chez son client à l’occasion de la présentation de la mission.
Par la suite, ils assistent aux premiers entretiens entre consultant et candidat, pour mieux appréhender le déroulement du recrutement et être totalement impliqués dans la recherche.
Une relation privilégiée avec nos clients
« Un recrutement n'est jamais identique à un autre : nous répondons toujours de façon personnalisée, pragmatique et en adéquation avec chacun de nos clients. Nous bâtissons ainsi avec eux une relation privilégiée et durable de partenariat et de conseil.
Nos clients nous font confiance depuis de nombreuses années, ils savent qu'en s'adressant à nous, ils recevront une réponse adaptée à leurs besoins et pourront bénéficier de notre réactivité et de notre savoir-faire. "The right (wo)man at the right place at the right moment (for the right price)."
De nombreux postes à pourvoir en permanence
Intersearch France dispose en permanence de missions pour des postes hautement qualifiés. Le cabinet a une expertise et une compétence forte sur les recrutements très haut en gamme ou très spécialisés. "La majorité de nos postes vont du Top au Middle Management" affirme Pascal Moreau-Luchaire, Consultant chez InterSearch France.
Voici quelques-uns des postes à pourvoir que propose Intersearch France :
2 Chefs de projet Oracle
Deux postes de Chef de projet Oracle, l’un spécialisé en Traçabilité et l’autre en Migration, sont à pourvoir au sein de la société AMI, Agro Marchés Internationaux (25MF CA, 70 personnes).
Cette société développe une gamme complète de solutions informatiques globales sur mesure permettant la traçabilité des produits frais et la communication en temps réel des différents acteurs de la chaîne agroalimentaire.
Capitalisé par de très importants investisseurs et partenaire privilégié d’Oracle, AMI utilise les dernières technologies d’Internet et de l’e-commerce pour devenir rapidement le leader mondial de son domaine.
“ Basé à Paris, avec de fréquents déplacements à prévoir en France et à l’étranger, le Chef de projet Oracle Traçabilité assure la gestion et le suivi technique de la ligne de service Traçabilité Alimentaire Totale sur Internet et l’interface avec Oracle, explique Pascal Moreau Luchaire. Il participe aux choix technologiques, assure la position d’avant-vente sur les produits et accompagne le suivi technique des clients ”.
Rémunéré 290-340 KF, ce poste s’adresse à un candidat parlant anglais, âgé de 30-35 ans, de formation supérieure informatique et ayant une solide expérience dans la conduite de projets Internet/Base de données. Une maîtrise approfondie Oracle8i ou 9i, Oracle Application Server….
JAVA et XML est requise et des connaissances UDDI, OMT/UML, PL/SQL sont appréciées.
Le Chef de projet Oracle Migration intègre les différents acteurs de la filière dans le plan de traçabilité, en développant et mettant en place les outils auprès des producteurs et intermédiaires.
Il intervient en conseil technique avant vente et pilote les projets de l’étude jusqu’à la réalisation, en contrôlant les prestataires développeurs.
Si le poste est basé à Paris, de fréquents déplacements sont à prévoir en France et à l’étranger.
Rémunéré 240-300 KF, ce poste s’adresse à un candidat parlant anglais, de 27-30 ans, issue d’une formation supérieure Informatique et ayant une solide expérience de chef de projet.
Il doit maîtriser Oracle 8i ou 9i, Oracle Application Server… JAVA et XML. Sont également appréciées des connaissances UDDI, OMT/UMT, PL/SQL.
Auditeur Comptable
“ Nous recherchons un Auditeur Comptable pour intégrer un Grand groupe, leader incontesté sur son secteur (4 milliards de francs de C.A, 500 points de vente, 30% de parts de marché). Pour gérer son développement, la société constitue un véritable corps d’auditeurs comptables ” commente Pascal Moreau-Luchaire. L’Auditeur Comptable prendra la responsabilité d’un portefeuille de filiales qui assurera la mise en œuvre , le contrôle et le suivi comptable de ces sociétés.
Basé à Paris Est, avec de nombreux déplacements, ce poste s’adresse à un candidat âgé de 25 à 30 ans, titulaire d’un DECF/MSTF ou équivalent, et justifiant d’une expérience de 3 ans environ. Des qualités relationnelles sont indispensables.
Responsable Méthodes
Rattaché au Directeur de Production, le Responsable Méthodes aura la responsabilité du service Méthodes et de son budget au sein d’un Equipementier automobile de première monte et rechange, filiale d’un grand groupe d’équipement automobile et d’ingénierie.
A la tête d’une équipe de 5 personnes, le Responsable Méthodes prendra en charge l’industrialisation et le lancement des nouveaux produits en respectant qualité, coût et délais.
Interface avec les services centraux, il participera à tous les projets industriels de la société et mettra en avant les outils modernes de l’amélioration continue.
“ Agé de 27-32 ans, ingénieur de formation, le candidat doit parler couramment anglais ou allemand et avoir une première expérience en méthodes et industrialisation acquise dans l’industrie automobile ou de process de transformation. Ce poste, rémunéré 250-320 KF est basé dans l’Oise ” précise Pascal Moreau-Luchaire.
Ingénieur Développement
Ce poste, basé dans les Hauts-de-Seine, est à pourvoir au sein d’une entreprise, leader mondial du courtage de réassurance et spécialisé dans la gestion de risques complexes (50 000 personnes dans 120 pays).
“ Pour cette création de poste, en relation avec le Directeur Technique, l’Ingénieur Développement analyse les besoins utilisateurs, conçoit et développe l’application, valide techniquement la solution et procéde à l’intégration ” affirme Pascal Moreau-Luchaire.
Ce poste, rémunéré 250-300 KF, s’adresse à des candidats âgés de 24 à 29 ans, de formation supérieure (ingénieur, Miage…), ayant un à cinq ans d’expérience du développement en SSII ou grande entreprise. Des connaissances Business Objects, Oracle, VB, SQL, RPG/400, COOL:Plex … sont demandées.
Responsable de développement
“ Nous recherchons actuellement un Responsable de Développement, pour intégrer Maéva, filiale du groupe Nexity, l’un des plus importants intervenants sur le marché français de la commercialisation et de la gestion des résidences hôtelières de vacances ” souligne Pascal Moreau-Luchaire.
Adjoint du Directeur du Développement, le Responsable de Développement renforce l’équipe et prend la responsabilité d’une partie de la France et de pays étrangers, pour mener l’expansion des sites Maéva. Il met en place et valide financièrement les projets en collaboration avec les sociétés de promotion et les communes intéressées.
“ Pour ce poste, rémunéré 350-400 KF + variable, nous recherchons un candidat, 35-55 ans, de formation supérieure et ayant une solide expérience du développement des loisirs, tourisme, hôtellerie ou de la promotion immobilière, précise Pascal Moreau-Luchaire. Si le poste est basé à Paris Sud, le candidat doit être mobile, disponible et avoir certaines connaissances de l’espagnol ou de l’italien, car de nombreux déplacements sont à prévoir en France et à l’étranger ”.
Responsable des avantages sociaux et des rémunérations
Intersearch France recherche un Responsable des avantages sociaux et des rémunérations pour un acteur majeur et international de l’agroalimentaire. Rattaché au DRH, le responsable participe au processus budgétaire, élabore et propose une politique salariale adaptée, mène des enquêtes…
Basé à Paris, ce poste est rémunéré 380 à 450 KF + bonus + stock options + voiture. Intersearch France recherche un candidat bilingue anglais, âgé de 30-35 ans, ayant un Bac+4/5 et une expérience de 4 à 7 ans dans une fonction similaire.
Pascal Moreau-Luchaire tient à préciser que “ les postes énoncés ci-dessus, ne sont que quelques exemples. Nous disposons en effet d’une grande quantité d’autres postes à pourvoir pour de grands groupes, donc n’hésitez pas à adresser votre CV ”.
Comment se passe le recrutement ?
Les candidats doivent envoyer leur CV et lettre de motivation (sous la référence Recrut Article) par mail, sous format traitement de texte à paris@intersearchfrance.com ou par courrier.
Les candidats retenus seront ensuite reçus en entretien individuel par le consultant en charge de la mission. Ce dernier lui présente alors l’entreprise et le poste à pourvoir.
Si l’entretien est concluant et que le candidat est intéressé par le poste et a les compétences requises, le consultant présente à son client la candidature.
“ Nous ne mettons en contact les candidats et les entreprises qu'avec l'accord des deux parties concernées ” précise Pascal Moreau-Luchaire. “ A ce moment-là seulement, un entretien est proposé au candidat chez le client ”.