Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Recrutement dans la securité

30/05/2011

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Perspectives de recrutement :

Assurer la sécurité des biens et des personnes est un métier d'avenir. Le secteur de la sécurité privée est aujourd’hui un gros pourvoyeur d’emplois : aéroports, banques, bâtiments publics, centres commerciaux…, les besoins en surveillance directe ou en mise en place de systèmes technologiques de surveillance sont de plus en plus importants.

Le secteur peine cependant à recruter du personnel stable. Encore méconnu, il souffre d’un manque d’intérêt de la part des jeunes qui n’en connaissent pas toute l’étendue.

Dans le domaine de la sécurité publique, les missions sont au nombre de 4 : mission de prévention, mission judiciaire et mission d’assistance et enfin celle du maintien et du rétablissement de l’ordre public.

D’après les prévisions, le nombre de gardiens de la paix, d’officiers et de commissaires nouvellement recrutés devrait être sensiblement inférieur à celui de l’année précédente.

Métiers phares du secteur :

Gardien de la paix – Officier de gendarmerie – Policier municipal – Sapeur pompier - Agent de sécurité - Agent de sécurité incendie certifié - Garde du corps – Commissaire de police – Surveillant pénitentiaire.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com