Vous recherchez des missions d’hôtesses d’accueil, standardistes ou d’assistantes spécialisées ? Confiez sans attendre votre candidature à FIVA, entreprise de travail temporaire spécialisée. De nombreuses missions, de courtes ou longues durées, vous attendent.
C’est en 1997 que le Groupe Marinvest décide de créer la société FIVA. Le concept d’origine consistait à répondre aux exigences de la législation du travail en apportant un service complémentaire aux entreprises clientes de la société Pénélope, filiale du groupe, spécialisée dans la gestion de l’accueil d’entreprises.
Comme l’explique Jean-Claude Robert, Conseil en Recrutement chez FIVA : « En cas d’absence d’une hôtesse salariée de l’entreprise cliente, juridiquement la société Pénélope ne peut pas la remplacer. C’est alors que la société d’intérim FIVA intervient afin d’éviter un délit de marchandage. »
En se positionnant d’emblée sur le recrutement de personnel intérimaire spécialisé, FIVA propose ainsi une solution immédiate à ces entreprises pour lesquelles l’absence (quelle qu’en soit la durée) d’une hôtesse est préjudiciable.
Dans un premier temps axé sur la délégation de personnel intérimaire spécialisé dans les missions de l’accueil, FIVA a rapidement étendu ses prestations aux métiers de l’assistanat. Et a tout naturellement développé sa propre clientèle.
« Aujourd’hui, 40% de notre clientèle est composée de clients de la société Pénélope, 40% de clients PME, et 20% de grands groupes », souligne Jean-Claude Robert.
FIVA compte ainsi environ 140 entreprises clientes de toutes dimensions, dans des domaines d’activité divers et pointus : banque, assurance, grande distribution, pétrochimie, automobile, cosmétique, haute couture, médias et communication, facility management,…
Spécialisation, confiance et réactivité
« Afin de répondre au mieux à l’attente et à la satisfaction de nos clients, nous tenons, avant tout, à leur apporter une spécialisation et un plus humain dans le domaine de l’Accueil et du Secrétariat-Assistanat », précise Jean-Claude Robert.
FIVA privilégie le contact humain permanent avec ses intérimaires et ses clients afin d’établir un climat de confiance. Une base de données du personnel disponible est élaborée en temps réel afin de répondre dans les plus brefs délais aux demandes des entreprises.
70% des missions sont proposées sur le secteur de Paris et de La Défense, 30 % en Ile-de-France. « Nous divisons le secteur géographique en quatre zones et attribuons les missions en fonction du lieu du domicile de l’intérimaire.
Cette organisation géographique est très importante, surtout pour les hôtesses d’accueil. La satisfaction de nos clients est primordiale, il faut tout faire pour minimiser les conséquences que pourrait provoquer un retard lié à un problème de transport », observe Jean-Claude Robert.
Des missions de secrétaires et d’assistantes spécialisées
« Nos clients exigent du sur mesure, précise Jean-Claude Robert. En conséquence, la spécialisation et un minimum d’expérience sont primordiales pour obtenir une mission. »
Les domaines de compétences sont toutefois vastes : assistante de direction, administratif, communication, marketing, commercial, ressources hu-maines, services généraux, gestion, juridique, import-export, logistique.
La durée moyenne des missions est de trois semaines.
Profils recherchés
Vous avez un niveau Bac + 2 ou Bac + 3, une expérience minimum d’un an dans une spécialisation précise. Certaines entreprises demandent également des compétences linguistiques : bilingue anglais, allemand, espagnol, italien, parfois même trilingue.
Des missions d’accueil
Les missions proposées par FIVA, agence de travail temporaire, couvrent les métiers liés à l’accueil en entreprise.
Une centaine de missions de différentes durées (d’une journée pour RTT à 4 mois pour congé maternité par exemple) sont à pourvoir chaque mois soit en horaires classiques, décalés (7 h –16 h ou 11 h – 20 h, par exemple) ou à mi-temps (bon nombre d’étudiantes universitaires, mannequins, pigistes… ont choisis cette formule en complément de leur activité de base).
Votre rôle consistera à accueillir et orienter les visiteurs, gérer le standard téléphonique, assurer la réception et la distribution du courrier, réserver les salles de réunions, taxis, coursiers,… Vous pourrez être amenée à effectuer quelques taches administratives, sur Word, par exemple.
Profils recherchés
Vous avez déjà une première expérience dans le domaine de l’accueil, une excellente présentation, une adaptation rapide à l’image de l’entreprise, le sens de la communication et de l’amabilité développés.
Vous connaissez différents types de standards (tels que MC 7855, Alcatel 4004, 4048, 4058-Telic, Opus 100, 300, Ericson Opus, Matra Com 600, 3150,6500, 6510, Siemens,…).
Comment se déroule le recrutement ?
Envoyer votre candidature par courrier ou par e-mail. Celle-ci se composera impérativement d’un CV, d’une lettre de motivation. (d’une photo d’identité pour les hôtesses d’accueil).
Si votre CV est présélectionné, vous serez convoquée sur rendez-vous pour un entretien individuel approfondi avec un ou une responsable du recrutement de FIVA qui évaluera votre parcours, vos compétences et vos attentes professionnelles.
« Nous validons les informations du dossier des candidats et nous contrôlons leurs références. Notre expérience, notre réactivité et notre extrême rigueur nous permettent de détecter les compétences professionnelles, le potentiel, la motivation et la faculté d’adaptation des futurs intérimaires », ajoute Jean-Claude Robert.