Passionnés par les nouvelles technologies, la Télévision Interactive, Internet… vous souhaitez intégrer une entreprise à fort potentiel intervenant sur le marché du numérique, un univers en pleine mutation, n’hésitez pas à contacter Noos.
Plus de 200 postes sont à pourvoir d’ici la fin de l’année.
Premier distributeur de contenus numériques sur le marché français, Noos est une filiale du groupe Suez Lyonnaise des Eaux, leader mondial des services de proximité. Le métier de Noos s’articule autour de la gestion de ses réseaux et de la distribution de contenus numériques (TV, Internet, services interactifs) aux meilleures conditions de prix, de choix et de services.
Noos commercialise ainsi sur son réseau une offre de télévision numérique à la carte donnant accès à plus de 75 chaînes en langue française, ainsi que des services Internet à haut débit et des services de téléphonie exploités en boucle locale.
Noos dessert plus de 2,2 millions de foyers et compte plus de 770 000 clients particuliers ou collectivités sur ses 25 réseaux haut débit répartis sur tout le territoire français (109 communes câblées), dont Paris. La société a réalisé près de 1,2 milliard de chiffre d’affaires en 1999, une réussite que Noos doit au professionnalisme de ses 1000 collaborateurs.
« Internet et le multimédia constituent une révolution technologique, économique et culturelle. La numérisation de toutes les données (textes, images, sons…) permet aux informations de circuler et d’être accessibles par différents supports : ordinateur, TV, téléphone… » explique François Gui-chard, Directeur Général de Noos.
« L’information devient une marchandise dont la distribution est créatrice d’une forte valeur ajoutée. Dans ce monde en évolution, Noos a pour ambition de devenir le premier distributeur de contenus numériques. Notre objectif est d’offrir à tous un accès convivial à toutes les sources d’information et à un ensemble de services personnalisés ».
La promesse de Noos est que chaque foyer puisse disposer d’un accès personnalisé et convivial à tout un univers de services, d’information et de divertissements.
Noos propose une gamme étendue de services avec ses offres Noostv (la télévision numérique personnalisée), Noosnet (l’Internet haut débit) et Noostvnet.
« Premier câblo opérateur français, Noos va développer des services à valeur ajoutée avec la convergence d’Internet et de la TV numérique, par exemple les offres d’emploi sur la TV, l’audio mail et le vidéo mail sur Internet… » affirme Céline Mielot, Responsable du recrutement chez Noos.
200 recrutements prévus d’ici la fin de l’année à Paris
« Nous sommes une équipe jeune, la moyenne d’âge est de 32 ans, et en fonction du potentiel de chacun, nous leur confions des projets à forte responsabilité, notamment pour les chefs de projet.
Chacun a une chance d’évoluer et de se voir confier de plus en plus de responsabilité dans un secteur qui évolue sans cesse avec de nouveaux services, de nouvelles offres.
Nous participons à l’avènement du numérique, c’est une aventure passionnante » souligne Céline Mielot.
Fort de son succès, Noos prévoit de recruter 200 personnes d’ici la fin de l’année 2000, répartis entre l’informatique et les Télécoms, le marketing et les métiers liés au Service Client.
- En informatique et Télécoms
• Une 50ène de postes d’ ingénieurs et de Chefs de projet sont à pourvoir
Ils ont pour mission la conception et l’exploitation des réseaux, l’optimisation des systèmes et réseaux Internet.
Ils devront également assurer la mise en place et l’exploitation de systèmes d’information commercial multiservices, financier et technique.
Ces postes s’adressent à des candidats diplômés d’une école d’ingénieur, ayant entre 3 et 5 ans d’expérience dans la mise en place de système d’information ou dans l’ingénierie liée aux Télécoms.
• Une 20ène de postes de techniciens
« Nous recherchons des techniciens pour l’exploitation et la maintenance des équipements et du réseau » précise Céline Mielot.
« Nous recrutons pour ces postes des jeunes titulaires d’un Bac Pro ou d’un Bac + 2 en informatique, électronique ou électrotechnique… ayant déjà une première expérience chez un opérateur, un ISP ou un sous-traitant.
Les jeunes ayant suivi leur formation en alternance sont également très recherchés ».
- En marketing
• De nombreux postes de chef de produits
Les chefs de produits conçoivent les nouvelles offres TV et Internet (par exemple les forfaits à la carte), les services à valeur ajoutée (tels que les offres d’emploi sur la TV) , les actions de fidélisation…
Ils contribueront à l’élaboration du plan marketing et mettent en œuvre les éléments de ce plan concernant la conception et le développement, le suivi et l’amélioration des services de communication (Kit de connexion, messagerie unifiée, ….) placé sous leur responsabilité.
Ces postes s’adressent à des candidats issus d’une école de commerce ayant au moins une première expérience dans la TV, Internet ou les nouvelles technologies.
Comment se passe le recrutement ?
Les candidats doivent faire parvenir à Noos leur CV par courrier ou par mail. Une réponse de l’entreprise est faite sous 15 jours.
Les candidats retenus sont ensuite convoqués à un entretien avec un chargé de recrutement, suivi d’un entretien avec le futur Manager et enfin un dernier entretien avec le Directeur du Département est organisé pour permettre la validation finale de la candidature.
Ce processus de recrutement est valable pour tous les postes, toutefois, pour les postes liés au service client, les candidats sont invités à un entretien de groupe, puis à un entretien individuel.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de Noos, vous aurez ainsi accès à une présentation de l’entreprise, ainsi qu’aux nombreuses offres d’emploi.