Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Participez au progrès de l'hygiène

01/12/1998

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Filiale d’un groupe international de premier plan, CWS France a su en quelques années s’imposer sur le marché de l’hygiène français. Grâce à la croissance constante de son C.A.

Ll’entreprise créé plus de deux emplois par mois pour faire face à son succès. Vous trouverez ci-après toutes les informations nécessaires sur l’entreprise pour y postuler.

Fabricant et prestataire en matière d’hygiène sanitaire, es­sen­tiellement auprès des en­treprises, des administrations et de l’immobilier d’entreprise, CWS France dépend de la société suisse CWS International, dont le Chiffre d’affaires est supérieur à 2 milliards de francs et qui emploie 2500 personnes.

CWS International est elle-même une filiale à 100% du groupe allemand Haniel, pesant 100 milliards de francs de chiffres d’affaires et employant plus de 30 000 salariés.

Un développement très rapide

Le développement en France a été très rapide, surtout ces dernières années. En effet, la première filiale française a été ouverte en 1984 à Dardilly (69). Dés 1990, la société déménage et s’installe dans 800 m2 de nouveaux locaux à Tassin-la-demi-lune.

Elle réalise alors un chiffre d’affaires de 20 MF, ouvre une première agence à Marseille et emploie 50 personnes. En 1993, le siège social est transféré à Ecully où CWS occupe des locaux de 1 500 m2. Le chiffre d’Affaires est alors de 75 MF.

Les années suivantes, la progression du chiffre d’affaires est spectaculaire : 86MF en 1994, 108 MF en 1995, 123 MF en 1996 et 136 MF en 1997.

Aujourd’hui l’entreprise emploie 250 personnes et prévoit d’atteindre un chiffre d’affaire de 160 MF en 1998, grâce à ses 15 000 clients (entreprises, hôtels, commerces, administrations) et aux 300 000 appareils de location entretenus par la société. 

Le cash flow de l’entreprise représente plus de 20% du chiffre d’affaires, ce qui positionne CWS comme une société de développement figurant aujourd’hui parmi les trois premières du secteur de la blanchisserie d’entreprise.

Avec 20 tonnes de tissu traitées par jour, CWS France est leader en Rhône Alpes avec 50% de part de marché pour 15% au niveau national.

Dernièrement (mai 98), l’entreprise a investi dans une usine à Décines afin de maîtriser entièrement le processus final de nettoyage de ses produits (tissus et tapis), confié auparavant à des sous traitants blanchisseurs locaux.

Un marché porteur

La gamme de prestation de CWS était jusqu’à présent très traditionnelle : distributeurs d’essuie-mains, de savons, de papier hygiénique, séchage des main etc… et fourniture de consommables.

A l’avenir, la gamme traditionnelle, qui représente aujourd’hui la majorité du chiffre d’affaires, devrait être rééquilibrée au profit de la gamme confort (neutralisant d’odeurs et sièges de toilettes auto-nettoyant).

La forte croissance de l’entreprise devrait se poursuivre encore quelques années, car comme le souligne Jean Pierre Gaillard, Directeur Général de CWS “le marché est immense, et nous parions sur le phénomène de meilleure prise en compte de l’hygiène collective  et d’environnement des conditions de travail.

De forts besoins en recrutement

Pour faire face à sa croissance et aux fortes perspectives de développement, CWS France a rapidement développé une force de vente sur l’hexagone. Leader en région Rhône Alpes, elle est très présente en Ile de France et en Région Pro­vence Cotes d’Azur.

Cette année, 11 commerciaux ont déjà rejoint l’entreprise. De nombreux postes ont été créés ou sont à pourvoir en Ile de France, mais également en Province (5 à 6 postes à Paris et des postes à Marseille, Grenoble et Toulouse).

Les postes à pourvoir : Attachés commerciaux, Chargés d’affaires (Grands Comptes). “Intégrer CWS, c’est intégrer une entreprise spécialisée dans la vente de produits et de services aux entreprises, qui bénéficie à la fois d’un marché très porteur et d’une structure solide à même d’offrir aux candidats de valeurs les moyens d’exploiter leur potentiel ” explique Mon­sieur Michel, Directeur des supports commerciaux.

Quels sont les profils recherchés ?

L’entreprise recherche avant tout des candidats passionnés par la vente. Un fort tempérament, le plaisir de con­vaincre et l’envie de gagner sont les trois principales qualités appréciées par l’entreprise. Idéalement con­firmé, tenace et persévérant, le candidat doit avoir prouvé son efficacité sur le terrain.

Fort de son expertise, et d’un sens relationnel à tous niveaux, il doit être à même d’être actif dans le développement de son secteur, en assurant une prospection dynamique et un suivi rigoureux de ses clients, PME , PMI ou grands grou­pes.

Les nombreux contacts sont souvent directement pris avec les chefs d’entreprise ou avec des décisionnaires de premier ordre. Pour ces postes, la rémunération est très attractive (fixe + commissions + voiture fournie) et de nature à motiver les meilleurs.

Les perspectives d’évolution sont importantes. Compte tenu de l’évolution de son activité, des postes de management se libèrent. L’impor­tante marge de progression de cette société permettra de satisfaire le désir d’évolution des meilleurs performers.

Comment se passe le recrutement ?

Suite à l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation, les candidats sont convoqués pour un premier entretien de sélection.

Préalablement  à cette convocation, le con­sultant de Norma Perfor­mances valide au téléphone l’adéquation du profil du candidat avec le poste à pourvoir.

Lors d’un premier entretien avec le consultant, à Paris ou sur la région concernée, une première sélection est opérée.

Un stage de pré-intégration est alors organisé au cours duquel le candidat est mis en situation. A l’issue de ce stage, le candidat est informé des analyses qui ont été faites sur sa candidature, que sa candidature soit retenue ou non.

Les candidats sont ensuite convoqués pour un deuxième entretien au cours duquel ils rencontreront les responsables opérationnels de CWS, les Chefs de Vente et Directeurs de Dévelop­pe­ment des régions concernées. Suite à ce dernier entretien, une réponse définitive est donnée très rapidement.

Si vous êtes intéressé par intégrer un secteur en plein développement, l’hygiène d’entreprise, adressez votre candidature directement au cabinet de recrutement Norma Performances, qui traitera rapidement votre demande.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    euromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgsncf.jpgisefac_ok-1.jpg


    © 2024 Recrut.com