Frédéric Lardoux a publié son premier livre Paranoid Patchwork. Militaire de profession, il se tourne aujourd’hui vers la littérature. Le livre qu’il offre aux lecteurs est le fruit d’années d’écriture solitaire, d’observations, de rencontres et de discussions.
Au premier abord on se demande « dans quel univers vais-je atterir ? » et on essaye, avant même d’entreprendre la lecture, de comprendre le sens du titre. Grosse erreur ! Le sens vient à nous au fil des pages de façon claire et évidente. Voilà un peu l’idée générale du roman : un monde imaginaire où l’auteur parle le langage de la vie, s’adressant directement à nous par l’intermédiaire du personnage principal, Céline.
Ce qu’il y a de magique dans ce livre, c’est la sensation de voyager, sentiment qui nous pousse à poursuivre notre lecture jusqu’aux dernières pages.
Dans Paranoid patchwork, on navigue entre l’imaginaire, le réel, une lettre et la recherche inconsciente de l’amour. On se sent proche du personnage, on aimerait presque vivre cette aventure, et puis on se rend compte que cette personne est juste… comme nous !
Le livre Patchwork a été publié le 4 avril 2013 par la maison d’édition charentaise « les deux encres ».
Pour commander le livre, Rendez-vous à cette adresse :
http://www.les2encres.net/pages/ouvrage.php?template=ouvrage_detail&ouv_id=389