Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Opération Agir 2000

01/02/2000

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour un contrat d’alternance, Agir Pour l’Emploi des Jeunes se propose de vous aider.

Agir Pour l’Emploi des Jeunes est une association créée en 1995 dont la mission est d’aider les jeunes souhaitant obtenir des contrats en alternance.

En l’an 2000, Agir lance sous le haut parrainage du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité. une grande opération nationale soutenue par de grandes entreprises, des municipalités, des acteurs locaux, et de nombreux médias.

Agir se positionne ainsi comme un dispositif nouveau et original en faveur de l’emploi des jeunes de 16 à 25 ans. « Notre action est destinée à faciliter le rapprochement entre les entreprises qui recrutent et des jeunes à la recherche d’un poste en alternance » explique Anne ZERBIN, Consultante Entreprise.

50 000 entreprises d’Ile De France contactées pour vous en l’an 2000

Agir Pour l’Emploi des Jeunes met en place, cette année, une action nationale qui prévoit notamment une opération spéciale auprès de 50 000 entreprises de la région parisienne.

« Notre équipe contactera chaque entreprise d’Ile de France afin d’une part, de l’informer et de la sensibiliser au dispositif de recrutement en alternance et d’autre part, d’identifier ses besoins en matière de recrutement »souligne Anne ZERBIN.

L’équipe d’Agir propose alors de présenter à ces entreprises des candidats dont les profils correspondent aux postes proposés.

Plus de 2000 postes en alternance vous sont proposés dès Juin 2000, grâce à Agir

Suite à cette action, Agir sera en mesure de proposer à 2000 jeunes d’Ile de France un emploi. « En effet, grâce à la sensibilisation des 50 000 entreprises et à notre réseau d’entreprises qui tous les ans se tournent vers nous pour leurs recrutements, nous proposerons cette année plus de 2000 postes en alternance à pourvoir dans des PME-PMI mais également au sein de grands groupes » souligne Florent LE DUC, responsable du recrutement.

Les Postes Proposés

Les secteurs d’activité sont très variés mais nous constatons une forte demande parmi les entreprises qui travaillent spécialement dans  : La Communication et le Marketing

- L’Informatique et le Multimédia

- La Publicité et l’Edition

- Les Télécommunications

Profils recherchés

Les postes à pourvoir dans ces secteurs concernent principalement les profils suivants :

- Assistants Marketing et Communication

- Informaticien de Gestion

- Commerciaux

- Assistants de Gestion

- Assistantes de Direction

- Assistants Exports

Les demandes sont notamment de plus en plus nombreuses dans le domaine de l’informatique et du multimédia.

Ces postes sont principalement proposés en contrat d’alternance et s’adressent aux jeunes titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme de niveau Bac+2/3.

Ces contrats permettront aux jeunes de préparer un BTS ou un diplôme homologué Bac +3/4 par l’Etat.

Sélection des Candidats

Agir Pour l’Emploi des Jeunes vous invite à leur faire parvenir votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation et photos ).Chaque candidat est reçu par un chargé de recrutement d’Agir avant d’être présenté en entreprise.

Cet entretien permet de vérifier la cohérence du projet professionnel du jeune et de l’orienter selon son profil vers les postes adaptés. Avant de rencontrer son futur employeur, le jeune bénéficie de toutes les informations sur l’activité de l’entreprise et sur le poste proposé.

Cet entretien est aussi l’occasion de mieux comprendre les motivations du jeune, de lui apporter conseil et information.

Nous vous informons que l’association Agir Pour l’Emploi des Jeunes n’est pas une école ; son seul but est de vous aider dans votre recherche d’entreprises.

Le suivi du jeune en entreprise

Le jeune et l’entreprise sont accompagnés par l’équipe d’Agir dans leurs démarches auprès des écoles et des différents organismes intervenant dans la signature du contrat de qualification.

Le travail d’Agir se poursuit pendant toute la durée du contrat. Un suivi régulier permet de s’assurer du bon déroulement de la collaboration.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    euromaster.jpglogo_110x70pixels.jpgisefac_ok-1.jpgsncf.jpg


    © 2024 Recrut.com