Depuis son lancement, le journal RECRUT vous présente les nombreux services qu’apportent internet dans le cadre d’une recherche d’emploi.
Même si les candidats sont encore peu nombreux à avoir accès à Internet, vous êtes beaucoup à ne jamais l’avoir utilisé, nous souhaitons relayer le fort développement de ce nouveau support, car rapidement, vous serez amené à l’utiliser.
Nous souhaitons vous accompagner dans votre recherche d’emploi en proposant un véritable service, qui s’appuie sur trois supports complémentaires: un journal grand public, accessible et spécialisé dans l’emploi sur le bassin Paris Ile de France, un service Minitel, très accessible, et vous permettant de connaître les dernières offres d’emploi diffusées (coût 2,23 F/mn), un site internet www .recrut.com.
Si la majorité de nos lecteurs expriment une forte satisfaction à la lecture du journal, mettant en avant sa clarté, sa lisibilité et sa spécialisation sur le bassin Paris Ile de France, certains trouvent que les reportages sur internet sont trop fréquents dans les colonnes du journal. D’autres vont même jusqu’à qualifier internet de support élitiste, réservé à des candidats d’un haut niveau social.
Si vous pensez la même chose, vous vous trompez.
En l’espace d’une année, (Eh oui ! RECRUT a presque un an d’existence déjà !) internet ne cesse de nous démontrer jour après jour, qu’il sera le principal outil de communication de recrutement dans les années à venir.
Il y a un an, lorsque nous avons consacré l’intégralité de notre rédaction à internet, il nous avait fallu plusieurs jours pour référencer les cybercafés et autres lieux d’accès à internet bien répartis sur Paris.
Nous ne trouvions pas de cybercafés en banlieue, ou très peu. Aujourd’hui, tout a changé.
Les établissements scolaires et de formation bénéficient presque tous d’un accès à Internet. Les entreprises ont majoritairement accès au réseau mondial, et l’ensemble des professionnels du recrutement ont développé leur propre site.
Si internet devient important, il n’est toujours pas incontournable. Si vous n’avez pas d’accès à internet, vous n’êtes en rien défavorisé par rapport à d’autres candidats.
Vous avez certes connaissances moins rapidement des nombreuses offres d’emploi du net, mais vous pouvez y avoir accès de façon plus facile aujourd’hui. Les lieux d’accès à internet sont devenus de plus en plus nombreux.
Les organismes d’aide à la recherche d’emploi proposent de plus en plus une connexion sur le net pour rechercher un emploi. Et si vous rencontrez encore quelques difficultés pour y avoir accès, de nombreux projets devraient vous en faciliter l’accès.
Le journal RECRUT, en évoquant les nombreuses possibilités du net, n’a qu’une ambition : vous familiariser avec cet outil et vous inciter à le découvrir plus vite.
Nous sommes en train de construire, sur le site www .recrut.com, les outils indispensables pour faciliter votre accès à internet et en accélerer sa maîtrise.
Vous découvrirez dans la rubrique “ les services RECRUT ” un site portail, (voir article page 3) dont la finalité est de donner un accès rapide à de nombreux sites internet consacrés à l’emploi, un service de mailing liste, librement accessible, pour recevoir gratuitement sur son E-mail, les offres d’emploi des professionnels du recrutement, par domaine d’activité, l’accès à des sites offrant des E-mails gratuits… et d’autres services vont bientôt suivre.
Alors ne repoussez pas l’arrivée d’Internet. Il sera un excellent outil pour optimiser votre recherche d’emploi.