Fort du développement du secteur des centres d’appels, Phone Global Ingénierie, annonce la création d’une nouvelle structure : Phone Global Training.
Cette nouvelle structure a pour vocation d’aider les entreprises à optimiser les compétences de leurs ressources humaines et à les fidéliser par un programme de formation.
Face à l’émergence de l’activité des centres d’appels, et aux nouvelles attentes des professionnels des téléservices, Phone Global Ingénierie a décliné progressivement toute une gamme de prestations parfaitement adaptées aux spécificités de ce nouveau secteur.
Phone Global Ingénierie est un groupe spécialisé dans le conseil en recrutement dans les secteurs Télécoms, de l’internet et des centres d’appels.
Après s’être spécialisé dans l’activité de conseil en recrutement, puis avoir développer divers salons de recrutement spécialisés dans les métiers des Télécoms, de l’internet et des téléservices, le groupe annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle structure Phone Global Training.
Un partenaire formation
Véritable partenaire formation des entreprises clientes du groupe, Phone Global Training a pour vocation de les aider à optimiser les compétences de leurs ressources humaines et à fidéliser celles-ci par des programmes de formation adéquat.
L’ambition des actions initiées par Phone Global Training, vise à aider ces entreprises, à mieux gérer et mieux anticiper les mouvements de personnel évoluant dans ces nouveaux métiers (téléservices et internet).
Pour ce faire, Phone Global Training a mis en place des modules de formation adaptés, se concentrant sur deux secteurs de métier : les centres d’appels et les métiers du net.
Sur le marché en pleine croissance des centres d’appels, et devant l’émergence de nouveaux métiers, de nouvelles méthodes de travail liées aux technologies Internet, les entreprises sont confrontées à trois types de difficultés : la pénurie de compétences dans ces métiers, la difficulté de recruter mieux et plus vite, la nécessité de fidéliser les collaborateurs et de limiter le turn-over. La formation est un des outils majeurs utilisés par les services de Ressources Humaines pour éviter ces écueils.
C’est pourquoi, Phone Global Training, fort de l’expertise sur ces nouveaux métiers, du Groupe Phone Global Ingénierie, a mis en place des modules de formation spécifiques, pour adapter des solutions sur mesure, aux acteurs de ces nouveaux métiers.
Des formations individuelles
Les formations individuelles permettent à chacun, selon ses besoins et les objectifs de son métier, de s’informer, d’échanger, de se former et d’apprendre les techniques les plus à jour et les plus performantes.
Des formations « sur mesure »
Les formations « sur mesure » sont des programmes de formation destinés à une catégorie ou à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise cliente. L’objectif est de renforcer la cohésion des équipes et d’optimiser les performances collectives.
Deux secteurs d’activité concernés
Les deux secteurs d’activité concernés sont les métiers des centres d’appels et les métiers du net.
Pour les métiers des centres d’appels, Phone Global training propose des formations spécifiques produits/clients et des formations sur la Relation Client aux téléopérateurs.
La nouvelle entité organise également des formations sur la gestion et le management des équipes dans les centres d’appels. Ces formations sont bien sûr destinées au personnel d’encadrement.
Pour les métiers du net, Phone Global training a mis en place des formations d’initiation sur internet. Ces formations permettent d’apprendre à surfer sur internet , mais également permettent de se former à la gestion et la mise à jour de sites Internet.
Pour en savoir plus sur ces nouvelles formations, nous vous invitons à rentrer en contact directement avec Phone Global Training au 01 53 95 39 39
Depuis plus de 20 ans, Alain ADDED dirige des entreprises d’assistance en matière de gestion des Ressources Humaines. Créateur d’entreprises, il se positionne aujourd’hui sur le marché des Télécoms, de l’informatique et des centres d’appels et met eau service de ce secteur, son savoir-faire en matière de recrutement, de gestion des carrières, de formation et d’organisation de salons de recrutement.
En 1993, Alain ADDED crée LCI, une société d’intérim sur le secteur des Télécoms et de l’informatique.
En 1997, Phone Global Ingénierie, cabinet de recrutement spécialisé sur le marché des Télécoms, de l’informatique, de l’internet et des centres d’appels est créé.
En 1998 et 1999, Alain ADDED se voit confier par les Organisateurs de la Semaine des Télécoms l’organisation de la partie recrutement du salon : Job Télécoms, salon de recrutement dans le secteur des Télécoms voit le jour.
En 1999, Alain ADDED structure cette nouvelle activité « organisation de salons de recrutement » et créé le département « Des Hommes et des Métiers » au sein de Phone Global Ingénierie.
En 1999, l’entité Des Hommes et des Métiers conçoit et commercialise le salon Reccatel, le premier salon de recrutement, dédié aux métiers des centres d’appels.
Suite au succès de cette édition, d’autres éditions sont programmées sur Paris et en régions, et des Hommes et des Métiers décide de créer un nouveau salon sur le thème « Des Métiers du Net ».