Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

N'hésitez pas à remettre en cause votre entreprise !

16/07/2012

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

L’épanouissement professionnel dépend, on le sait bien, du climat de travail qui s’est instauré dans l’équipe. Même si votre métier vous épanouit, si vous avez encore envie de travailler dans le secteur et que vous sentez qu’il vous reste des objectifs à accomplir, l’entreprise qui vous accueille n’est peut-être plus forcément celle qui vous convient aujourd’hui.

·      Pensez-vous pouvoir y évoluer ? C'est-à-dire, quand vous réfléchissez à votre avenir, comment vous voyez-vous dans cette entreprise dans 5 ans, dans 2 ans … ? Les projets qui vous tiennent à cœur sont-ils réalisables dans cette structure ? Avez-vous eu l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur qui vous ont montré une autre facette de votre métier, facette qui vous attire ?

·      La crise n’est bien sûr pas favorable à la prise de risque inconsidérée du type : « je démissionne et je vais bien trouver autre chose ». Vous pouvez commencer par consulter les annonces proposées dans votre secteur et voir si certaines correspondent à votre profil. Vous pouvez demander à bénéficier d’un bilan de compétences, ce qui vous permettra de mieux vous connaître professionnellement.

Même si vous ne prenez aucune décision cet été, pendant votre période de break, les questions que vous vous posez ne seront pas sans effet. Elles iront se ranger dans un coin de votre esprit, où elles reposeront, se nourriront de votre expérience et de vos rencontres. Au moment opportun, elles sauront refaire surface, transformées par leur maturation. Alors, ne soyez pas déçu de vous-même si vous ne vous engagez pas sur une nouvelle voie dès la rentrée, votre travail de réflexion n’a pas été vain.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    euromaster.jpgisefac_ok-1.jpgsncf.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com