3 questions à Monsieur Hocine Nouardi, responsable de la société CTBG, spécialisée dans la rénovation de l’habitat :
1° Quels sont les besoins actuels dans le secteur ?
Le groupe CTBG Pro-tech est une entreprise jeune et dynamique, qui a su s'imposer rapidement comme l'une des références en matière d'amélioration de l'habitat et plus particulièrement dans le domaine de l'isolation, toiture et façades.
Nous sommes en pleine expansion car, malgré la crise, le marché reste actif et offre de nombreux débouchés. Notre plus grande difficulté est de répondre à la demande croissante de nos clients.
2°Vous recherchez donc des candidats qualifiés ?
Oui, deux conditions complémentaires sont nécessaires pour travailler au sein du groupe : posséder une expérience de 2 ans minimum pour être immédiatement opérationnel et des compétences commerciales. Une formation complémentaire est assurée au sein de l’entreprise.
3° De quelles qualités faut-il faire preuve pour travailler dans le domaine de l’amélioration de l’habitat, au contact des particuliers ?
Le maitre mot est « autonomie » et cette qualité va de paire avec d'autres telles que le sérieux, la compétence, la ponctualité, l'implication et le respect des règles.
D’autre part, ce métier étant difficile et éprouvant, il est plus que nécessaire d'avoir un mental d'acier et une bonne résistance au stress !