Le ministre du travail s'est entretenu avec Hollande hier. A l'issue de la réunion, il a assuré que "le gouvernement mettrait ses forces dans la bataille pour l'emploi".
Les chiffres du chômage du mois de novembre ne sont pas encore tombés mais il s'annoncent déjà mauvais pour le 18ème mois consécutif. C'est pourquoi Sapin promet "une mobilisation maximale". Il a ajouté : "dans cette bataille pour l'emploi, chacun doit mettre toutes ses forces". "Le gouvernement doit donc s'assurer d"une mobilisation maximale de tous les outils en faveur de l'emploi, qu'il s'agisse des emplois aidés classiques, des emplois d'avenir ou des contrats de génération qui seront l'objet du premier texte discuté" a t'il expliqué.
Une réunion est prévue entre le gouvernement et les syndicats afin d'aboutir à un accord les 10 et 11 janvier prochain. Les partenaires sociaux ont déjà entamé un dialogue sur la sécurisation de l'emploi dans le but de donner plus de souplesse aux entreprises et plus de sécurité aux salariés.