Vous souhaitez travailler dans le domaine de l’informatique et bénéficier d’une formation reconnue par les professionnels…
Contactez l’ISCIO, centre de formation en alternance certifié Microsoft.
L’ISCIO (institut Supérieur de Commerce et d’Informatique d’Orsay) a été créé en 1988, par Liliane Michelet. Issu du département formation d’une société de services en informatique, l’ISCIO est aujourd’hui devenu, un centre de formation en alternance, spécialisé dans les domaines de l’informatique et du tertiaire.
« L’ISCIO est le premier centre de formation de l’Ile-de-France à proposer des formations certifiées par Microsoft et de ce fait reconnues et très recherchées par les professionnels.
Ces formations très pointues, permettent aux jeunes d’évoluer dans des univers différents, aussi bien des SSII, des structures d’études, que des petites entreprises » ajoute Liliane Michelet, directrice de l’ISCIO
Devenir « System Engineer Microsoft »
L’ISCIO propose de préparer une formation qualifiante en alternance, certifiée par Microsoft d’une durée de 24 mois. L’objectif de cette formation consiste à former des experts de haut niveau qui ont montré leurs compétences dans la mise en œuvre, l’administration et le support des systèmes d’information s’appuyant sur les produits Microsoft.
Le programme mis en place au sein de l’ISCIO, prépare les stagiaires aux examens du Cycle MCSE (Microsoft Certified System Enfineer). A l’issue de cette formation, la rémunération d’un ingénieur débutant peut atteindre 200 000 frs par an.
Il est possible également de préparer la certification MCSD ( Microsoft Certified Solution Developper) et la certification de Webmaster Engineer Microsoft.
Devenir Technicien de maintenance technico-commercial
L’ISCIO propose une formation qualifiante d’une durée de 24 mois en alternance qui vise à former des techniciens capables d’intervenir dans les domaines de la micro informatique et des réseaux (assemblage, dépannage, installation, assistance, hotline) aussi bien dans des petites structures (boutiques) qu’auprès des grandes entreprises mettant en œuvre de grand réseaux sous NT ou UNIX.
« Ces techniciens sont également des commerciaux avec un très fort bagage s’intégrant dans les SSII, boutiques ou grande distribution. Ils sont capables de gérer les différentes approches clientèles (ciblage, mailing, reporting…), d’agencer des lieux de vente, d’organiser des équipes de vente… » observe Liliane Michelet.
Au cours de cette formation, les stagiaires apprendront à monter, démonter et dépanner un PC. Ils seront aptes à maîtriser des logiciels tels que windows 95/NT, les bases de données SGBD, les logiciels de communication, les progiciels de gestion…et bénéficieront également d’enseignements dans les domaines de la gestion et du marketing.
Les profils requis
L’ISCIO recherche avant tout des jeunes passionnés par l’informatique.
La filière MCSE s’adresse en priorité à des jeunes ayant de réelles connaissances en informatique ou une expérience professionnelle réussie dans ce domaine.
Le niveau de recrutement se fait à partir du niveau Bac +2 et les élèves sont généralement issus des filières scientifiques ou informatiques et sont fortement attirés par les aspects systèmes et réseaux.
La certification de technicien de maintenance concerne des passionnés d’informatique et d’électronique désirant s’orienter vers les métiers de la micro informatique. L’ISCIO recherche des jeunes ayant un goût prononcé pour la technique, de la curiosité et de la persévérance.
Comment se passe le recrutement ?
Si les formations de l’ISCIO vous intéressent, vous devez contacter le centre et demander un dossier de candidature.
Les candidats doivent passer des tests afin de vérifier leur niveau et leurs connaissances en informatique.
Les candidats sélectionnés sont ensuite reçus en entretien individuel afin de valider leur motivation et la cohérence des projets professionnels.
A l’issue de cet entretien, ils bénéficient d’une aide à la recherche d’emploi et sont présentés, in fine aux entreprises partenaires.