Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

MICHEL LEFÈVRE Commissaire genéral du forum PARIS pour l'emploi

01/10/2004

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Recrut : «A moins d’un mois du prochain forum «Paris pour l’Emploi», dans quel état d’esprit se trouve le commissaire général que vous êtes? »

Michel Lefèvre : «Epuisé, mais heureux ! Heureux de voir aboutir un projet né en 2002 et dont la deuxième édition prend de l’ampleur. Mais il ne s’agit pas d’une course au gigantisme, nous essayons seulement de répondre à la demande des candidats à l’embauche. En effet, nous avons changé de lieu puisqu’en 2003 nous nous étions établis sur un parvis de l’Hôtel de Ville de Paris trop exigu, nous obligeant, cette année, à nous installer sur le prestigieux site du Champ de Mars.

Ce choix s’est imposé à nos partenaires, la Mairie de Paris, la Région Ile-de- France, la CCIP, l’ANPE et avec le soutien du fond social européen, mais également de la Mairie du 7e arrondissement. Un tel consensus ne peut qu’aboutir à diminuer le chômage dans la capitale ».

Recrut : «Cette deuxième édition comporte-t-elle des nouveautés pour les demandeurs d’emploi? »

Michel Lefèvre : «Bien entendu. Nous accueillons davantage d’exposants et les postes à pourvoir sont proportionnellement plus nombreux et notamment vers les Cadres. Nous avons doublé l’espace de rencontre avec les recruteurs (passant de 2 700m2 à 6 250m2). La proximité de l’Ecole Militaire et nos excellentes relations avec le Commandement de l’Armée de Terre, nous permettent de disposer d’une logistique conséquente, afin de recevoir l’important flux de visiteurs attendus, dans de bonnes conditions.

Les équipes d’accueil vont être renforcées par les services de la Direction de l’activité économique de la ville de Paris, mais également par de jeunes bénévoles des classes de Terminales des lycées Painlevé, Ionesco, François-Arago et par des adultes en reconversion de l’INFA. En outre, des mini-conférences sur les métiers seront proposées en association avec les fédérations professionnelles et l’Institut Supérieur de Gestion.

C’est également une nouvelle équipe qui m’entoure au sein de l’association Carrefours pour l’Emploi, initiateur du projet de forum, et qui donne l’énergie nécessaire à la réalisation d’un tel événement».

Recrut : «Vous êtes-vous fixé des objectifs à atteindre en matière d’embauche pendant les deux jours d’ouverture du forum ? »

Michel Lefèvre : «Nos amis de l’ANPE avec qui nous avons collaboré dans l’analyse des résultats de l’édition 2003, ont établi un bilan de 3057 embauches. Le souhait des élus parisiens, franciliens et consulaires est de dépasser les 5 000 CDI et CDD.

Au-delà des chiffres, avec nos partenaires, une fois de plus, nous prouvons qu’à quelques uns, nous sommes capables d’agir de façon concrète, sans nombrilisme, en offrant une alternative aux demandeurs d’emploi, à savoir, retrouver leur place sociale dans le monde du travail.

Ce pari ambitieux aurait été impossible sans une adéquation entre témérité, audace, objectif partagé, travail collectif et une culture forte du résultat. Notre énergie, c’est la sincérité, la simplicité et la cohésion de notre équipe, dans le cadre de cette grande action de solidarité entre les générations. La passion et la ténacité payent. C’est pourquoi nous souhaitons donner rendez-vous aux Franciliens en 2005 ! ».

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com