Malgré la hausse des taux et les matraquages médiatiques sur la crise immobilière, les agences recrutent. Et surtout les grands réseaux, pour lesquels la réorganisation géographique et économique d’après crise est plus aisée.
Ces groupements d’agence offrent, pour la plupart des sessions de formations spécialisées, qui présentent le double avantage d’être très ciblées et parfaitement adaptées aux besoins précis des équipes et à la politique générale du réseau.
Pour les salariés diplômés, les passerelles existent entre les différentes professions immobilières, un négociateur peut devenir chef d’agence s’il sait faire preuve de patience et d’opiniâtreté, de sérieux et de disponibilité.
Ces professions, qui peuvent donner une trompeuse impression de facilité sont extrêmement techniques ; c’est une des raisons pour lesquelles les salaires peuvent rapidement être intéressants ; d’autant plus que, souvent, dans les professions de transaction, le personnel bénéficie d’un pourcentage sur le chiffre d’affaires.