Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Les métiers de l'assistanat et du commerce

03/07/2006

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Le centre de formation Formapro Alternance, qui accueille des jeunes en alternance depuis douze ans, propose en contrat de professionnalisation, des formations diplômantes de bac à bac+2 : baccalauréats professionnels secrétariat et commerce, BTS assistant(e) de direction et management des unités commerciales.

La formation de bac professionnel est accessible avec un niveau BEP ou fin de première. Ceux qui choisissent le BTS ont le niveau bac.

La formation alterne deux jours en cours et trois jours en entreprise.

Le centre travaille avec plus de 200 entreprises partenaires de tous domaines d’activité et de toutes tailles et prend en charge le placement du jeune en entreprise.

Le bac pro secrétariat

La formation suppose l’utilisation des ressources bureautiques et associe des enseignements généraux, techniques et professionnels.

Ce diplôme vous permet d’acquérir des méthodes de travail et une culture technique suffisantes.

Cela nécessite une capacité à traiter les informations, le sens de la méthode et de l’organisation, des qualités rédactionnelles, une maîtrise de base de l’informatique et, enfin, une capacité d’adaptation, explique Nelly Mercier, responsable des études.

Le bac pro commerce

Le bac commerce ouvre des voies telles que vendeur qualifié ou responsable d’une unité de vente.

Sens du contact, enthousiasme et organisation sont autant de qualités qu’il vous faudra démontrer afin de réussir cette formation.

L’enseignement couvre naturellement les matières techniques mais comporte également une formation économique et générale.

Le BTS assistant(e) de direction

Cette formation remporte un grand succès sur le marché du travail. Aujourd’hui, l’assistante de direction remplit des tâches variées.

Si elle est polyvalente et démontre ses capacités d’adaptation, ce métier lui promet des perspectives d’évolution certaines, tant au niveau de ses responsabilités que de son salaire.

Sa mission consistera notamment à être un intermédiaire efficace entre l’entreprise et tous ses interlocuteurs et à traiter et diffuser l’information au sein de l’entreprise.

Le BTS management des unités commerciales

Là encore, les débouchés sont nombreux et en forte croissance. On estime que les entreprises françaises sont toujours à la recherche de bons commerciaux.

Vos résultats vous garantiront des perspectives d’évolution intéressantes.Après quelques années de pratique, ces commerciaux peuvent être promus au rang de chef des ventes, de directeur commercial ou de responsable d’agence.

Un accompagnement individuel

Nous prenons en charge le placement du jeune en entreprise et l’encadrons tout au long de sa formation, souligne Nelly Mercier.

Il bénéficie également d’un soutien au sein de l’entreprise: un tuteur, désigné au sein de celle-ci, est chargé de l’accueillir, de l’aider, de l’informer et de le guider pendant toute la période de son contrat.

L’équipe d’enseignants, composée de formateurs dotés d’une expérience pédagogique et professionnelle, assure un suivi personnalisé de l’élève.

Nos entreprises partenaires

Les élèves de Formapro Alternance sont accompagnés du début à la fin de leur formation. Le centre vous offre un service de placement efficace et très apprécié.

Nous vous aidons à trouver votre structure d’accueil parmi nos entreprises partenaires.

Votre formation est gratuite et rémunérée (rémunération minimale entre 55 % et 80 % du smic).

Comment intégrer Formapro Alternance

La rentrée des formations a lieu début octobre mais vous pouvez commencer votre contrat dans l’entreprise plus tôt.

N’hésitez donc pas à appeler le centre de formation ou à envoyer votre CV dès aujourd’hui.

Vous serez convié à un entretien individuel d’une trentaine de minutes, suivi de tests. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Formapro Alternance.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgsncf.jpgisefac_ok-1.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com