Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Les formations continues dans le commerce

02/02/2012

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Les formations continues dans le domaine commercial peuvent être diplômantes ou qualifiantes. Se déroulant généralement à distance,  elles peuvent être l’objet d’une prise en charge de votre employeur.

Elles s’adressent aux personnes déjà en poste, qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou les compétences qu’ils ont développées au cours de leur carrière.

Ces formations sont très spécialisées, ce qui leur permet d’être efficaces. Leur finalité est de conduire les candidats à acquérir des compétences pratiques et immédiatement utilisables dans leur travail quotidien. Par exemple, des postes d’assistantes ou d’attachés  commerciales peuvent être pourvus suite à l’obtention d’un diplôme de formation continue.

Les cours dispensés se répartissent sur différents domaines comme la culture générale, la communication, l’économie, le management des entreprises, le droit, la gestion de la relation commerciale ainsi que les techniques de base d’informatique commerciale.

Ces formations sont intéressantes pour les personnes autodidactes qui désirent faire évoluer leur carrière ou pour celle dont la formation initiale, insuffisante, ne permet pas d’envisager une promotion dans le secteur. Elles sont particulièrement précieuses dans le secteur commercial, dans lequel les candidats sont nombreux et le turn-over important.

Afin de pouvoir évoluer vers des postes de responsable commercial, de responsable grand compte ou de directeur commercial, un complément de formation fait souvent la différence.

Ces formations rentrent dans les processus du DIF et/ou du CIF et sont donc accessibles à tous les salariés dont l’ancienneté dans l’entreprise date d’un an au moins. 

Les derniers articles

  • Bichonner son cerveau, clé de la productivité !
  • La rumeur, arme de destruction massive en entreprise
  • L’éducation figure en 4e position des priorités des Français
  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  •  

     









    logo_110x70pixels.jpgsncf.jpgeuromaster.jpgmodule-sips-atos-credit-agricole.jpg


    © 2024 Recrut.com