Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Le stylo numérique entre sur le marché !

20/03/2013

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

L’assureur Allianz innove et franchit une étape dans sa méthode de vente en équipant ses réseaux commerciaux de stylos numérique. Chacun des collaborateurs d’Allianz est équipé d’un tout nouveau stylo numérique pour réaliser ses approches globales des besoins de ses clients. Mais à quoi sert réellement ce gros stylo noir ?

Au cours d’une conférence de presse au siège d’Allianz France ce mercredi, une présentation de l’objet et de ses capacités nous a été faite. Le stylo numérique est équipé d’une caméra et d’un espace de mémoire. Utilisé sur un papier « intelligent », il permet d’enregistrer en temps réel les informations écrites sur le document pendant l’entretien. Le papier est tramé pour permettre à la caméra de se retrouver sur le document et d’enregistrer de façon sécurisé, les stylos étant horodatés, les données du client. Ces données sont numérisées et mémorisées dans le stylo, puis transférées via un encrier numérique à un serveur. Elles sont alors stockées et partagées dans un espace unique.

L’avantage de ce stylo est qu’il permet au commercial de rester en contact direct avec le client sans passerpar un intermédiaire comme un ordinateur ou une tablette : le rendez-vous se fait en face à face, de manière fluide et naturelle, sans rupture du lien social. Il permet aussi au manager de suivre  les travaux du commercial et les conseiller quasiment en temps réel. L’autre avantage, en cas de changement de collaborateur pour le client est la disponibilité immédiate des informations sans passer par le système classique des archives.

Le groupe Allianz France a d’ors et déjà équipé l’intégralité de ses réseaux de stylos numériques et augmente actuellement son déploiement auprès de son réseau d’agents généraux sur la base du volontariat depuis févier 2013.

 

 

Maxime Macé.

Les derniers articles

  • Bichonner son cerveau, clé de la productivité !
  • La rumeur, arme de destruction massive en entreprise
  • L’éducation figure en 4e position des priorités des Français
  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  •  

     









    sncf.jpglogo_110x70pixels.jpgmodule-sips-atos-credit-agricole.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com