Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

Le renvoi de Delphine Bartho

03/07/2013

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Aujourd’hui, mercredi 3 juillet 2013, François Hollande a donné les raisons du renvoi de Delphine Batho au poste de ministre de l’écologie au gouvernement. Au cours du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi, le président de la république a déclaré que le licenciement de Delphine Batho était dû au fait qu’elle ait « manqué au principe majeur de solidarité et de cohésion gouvernementale". Au même moment, la passation de pouvoir entre l’ancienne ministre de l’écologie et son remplaçant Philipe Martin a eu lieu. Delphine Bartho a alors affiché une décontraction remarquable et un sourire de fierté en annonçant qu’elle dirait « tout » sur les raisons de son licenciement jeudi lors d’une conférence de presse à Paris à 15h00.

Delphine Batho a tenu à souhaité à Philipe Martin beaucoup de chances pour ses nouvelles fonctions de ministre en lui donnant la montagne de dossiers qui l’attend sur la transition énergétique, la rénovationénergétique des bâtiments, la biodiversité, la chasse, les inondations, la sureté nucléaire, mais aussi la santé environnementale !

Par chance, l’ancienne ministre de l’écologie a tout de même bénéficié du soutien d’Arnaud Montebourg (ministre du redressement productif) lors de la passation de pouvoir qui s’est effectuée ce mercredi.

Le règlement de compte, c’est maintenant !

 

Source : le Monde

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    isefac_ok-1.jpgsncf.jpglogo_110x70pixels.jpgeuromaster.jpg


    © 2024 Recrut.com