Rendez – vous les 26 et 27 mai 1999 au parc floral de Paris pour le premier salon du recrutement, afin de rencontrer en direct votre futur employeur ou trouver la formation qui vous convient.
Le salon Recrutec réunira à la fois des entreprises, des organismes de formation, des étudiants et des jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi.
C’est un événement dynamique et efficace qui a pour but de faire connaître au public les dernières formations ainsi que les nouveaux emplois générés par de nombreux secteurs, sans cesse en évolution et offrant de multiples opportunités.
Au programme, un tour d’horizon des nouvelles formes juridiques d’emploi afin de proposer vos compétences autrement ( intérim, télétravail, portage salarial, travail en temps partagé, externalisation des postes, détachement des cadres…), et faire la découverte de nouveaux métiers et des nouvelles filières de formation
A qui s’adresse ce salon ?
Recrutec s’adresse avant tout à de jeunes diplômés d’un niveau CAP/BEP à BAC +4/5, issus des écoles de commerce, d’ingénieur ou des facultés.
Mais sachez qu’il est aussi ouvert aux solos, et aux cadres en création de TPE ou désireux de se réorienter professionnellement.
Comment fonctionne ce salon ?
Le salon Recrutec se compose de différents quartiers d’exposition correspondant aux divers secteurs d’activité représentés, ainsi vous pourrez rencontrer directement lors d’entretiens personnalisés des professionnels de la grande distribution, du commerce ; la communication, du multimédia ; des Téléservices, de l’informatique, des Télécoms, de l’électronique ; de la fonction publique, de la défense , de l’armement ; de la finance, et enfin de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme.
Tout au long de ces 2 journées, 70 exposants dont des chefs d’entreprise, des responsables de la formation et du recrutement (issus de grands groupe, de cabinets de recrutement, des collectivités territoriales…) viendront animer 13 conférences et 3 visio – conférences, au cours desquelles ils présenteront leurs métiers et les conditions d’exercice de leurs activités.
L’espace intérim
L’intérim peut devenir un tremplin efficace pour remettre le pied à l’étrier ou muscler votre CV, aussi cet espace réunira une quinzaine d’entreprises de travail temporaire qui pourront répondre à toutes vos questions.
L’espace international
Il a pour but de vous faire découvrir les différentes opportunités professionnelles qui existent aujourd’hui en Europe et dans l’ensemble des pays francophones.
L’espace cyber – emploi
Vous aurez la possibilité de diffuser votre CV sur le WEB, pour accéder aux offres en lignes ainsi qu’à tous les sites Internet concernant l’emploi, le recrutement, et la formation.
RECRUT vous accueillera sur l’espace cyber – emploi RECRUT où vous pourrez saisir directement votre Cv pour une diffusion sur Internet.
Sachez également que de nombreuses offres d’emploi, de missions et de stages sont à pourvoir et qu’ils sont tous répertoriés dans une zone d’affichage spécifique.
le programme des conférences
LE 26 MAI :
· La première expérience professionnelle
· L’intérim et l’insertion dans la vie professionnelle
· Le télétravail
· Les métiers de l’armée
· Comment utiliser Internet dans sa recherche d’emploi
· Accéder aux métiers du secrétariat et de l’assistanat
· Les métiers de la restauration, du tourisme et de
l’hôtellerie
LE 27 MAI :
· Le portage salarial
· L’intérim et les cadres
· Les métiers de la finance, de la banque et de l’assurance
· Les télémétiers
· Pourquoi l’intérim est un secteur qui recrute ?
· Les nouveaux débouchés de la grande distribution.