Les métiers de l’Internet vous intéressent. Rendez-vous au Palais des Congrès les 27 et 28 mars au prochain Salon de recrutement dédié aux nouveaux métiers et aux nouvelles méthodes de travail liées aux technologies Internet. Entrée gratuite.
Les Salons Des Hommes et des Métiers », département issu du groupe Phone Global Ingénierie, devenu depuis le 1er janvier 2001, le Groupe « Des Hommes et des Métiers » spécialiste du conseil en recrutement dans les secteurs des Télécoms, de l’Informatique et des Centres d’appels, organise depuis le mois d’avril 2000 un Salon de recrutement dédié aux attentes des acteurs de la nouvelle économie.
La 6ème édition du Salon des Métiers du Net
Depuis 5 ans, des bouleversements notables d’ordre technologique et marketing ont profondément repositionné le rôle du cybermédia dans nos vies.
L’essor prodigieux de l’Internet en France contraint les entreprises à recruter un personnel de plus en plus compétent dans des domaines aussi divers que l’exploitation, la production, le graphisme, le développement.
Dans cette optique, le Salon Les Métiers du Net regroupe des sociétés spécialisées dans le commerce électronique, le multimédia et les réseaux.
Les entreprises des secteurs dits traditionnels, comme les banques et les assurances qui étoffent leurs offres grâce aux nouvelles technologies et recherchent des candidats maîtrisant Internet, sont également présentes.
Tous les diplômés de Bac à Bac+5 trouvent un large choix de nouveaux métiers dans tous les secteurs d’activité confondus.
Un rendez-vous majeur
Cette organisation de Salon témoigne avant tout de la demande croissante en professionnels du net, sensibilise le public sur l’émergence de nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies.
Ainsi cette rencontre sert à informer et à témoigner de l’évolution des profils et des formations attendues par les entreprises.
Il s’agit de mettre en relation les sociétés spécialisées dans les métiers du net, avec les candidats curieux ou passionnés par ces nouveaux débouchés. Plus de 1000 emplois ont été proposés pendant chaque Salon…
Les acteurs du marché
Seront présents sur le Salon les acteurs du marché construisant l’offre, ISP (Internet Services Providers), les hébergeurs, les agences de webdesign , les éditeurs de logiciels, les constructeurs télécoms et informatique, les studios de conception de sites, les opérateurs télécoms, les distributeurs informatiques, les entreprises assurant la maintenance informatique, les SSII, les sociétés de consulting.
Les secteurs d’activité étoffant leur offre grâce aux nouvelles technologies seront également représentés, tous secteurs concernés ; des sociétés de ventes par correspondance aux agences de communication en passant par les secteurs dits traditionnels comme les banques et les assurances.
Les profils recherchés
Que ce soit pour des applications Internet, de commerce électronique, sur le web, des call centers, des activités multimédia, le Salon des Métiers du Net répondra à la demande croissante de recrutement spécialisé.
Les nouveaux métiers liés au net sont ceux de Webmaster, Développeur Internet, Webdesigner, Chargé de veille en ligne, Chef de projet Internet / intranet, Webtrotteur…
Les métiers évoluent également en raison des nouvelles technologies employées, comme ceux d’Administrateur réseaux, Administrateur base de données. Venez les découvrir.
Un cycle de conférences gratuites
Pour chaque édition du Salon, les organisateurs, les partenaires et les exposants souhaitent apporter de vraies réponses sur les métiers de demain.
Les méthodes de travail évoluent avec les nouvelles technologies, de nouvelles activités se créent, de nouveaux métiers émergent.
Des conférences tout au long du Salon permettront aux candidats d’obtenir des informations sur les compétences recherchées par les entreprises, les formations pour les obtenir, les perspectives de carrière dans ces nouveaux métiers…