A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, les débats sont plus animés que jamais et, dans le même temps, les décisions politiques et donc économiques, entrées elles dans un immobilisme absolu …
Cette période électorale est l’occasion pour chacun, de se projeter dans l’avenir, d’envisager à plus ou moins long terme, ses perspectives professionnelles.
Chez Recrut, nous avons choisi de zoomer ce mois-ci sur les métiers qui font rêver les jeunes … et de donner la parole à des professionnels dont la motivation et l’enthousiasme sont plus persuasifs que tous les discours raisonnés ou théoriques ! Métiers du virtuel ou métiers verts sont généralement cités en tête des aspirations des jeunes. Sont-ils pour autant porteurs d’emploi ?
Avril est aussi traditionnellement le mois de l’alternance, puisque les écoles commencent à préparer les inscriptions pour septembre, et que les jeunes, de leur côté, engrangent les informations qui les conduiront à choisir leur formation pour la prochaine rentrée. Notre dossier spécial alternance s’adresse donc à tous ceux qui sont certains que leur avenir professionnel passe par l’enseignement en alternance.
Et ce ne sont pas les jeunes apprentis qui sont montés sur scène début avril pour défendre leur enseignement qui les détromperont … Cette année encore, les Apprentiscènes ont remporté un franc succès !