Pas facile d’être entrepreneur de Pompes Funèbres. Le métier souffre souvent d’une mauvaise réputation et jusqu’à ce jour, aucune formation diplômante ne permettait aux jeunes d’évoluer. Mais ça c’était avant ! Le Choix Funéraire fait bouger les choses et lance, en partenariat avec la prestigieuse Université de Paris Dauphine, le premier Diplôme Universitaire de Business Management.
Du jamais vu dans le secteur du funéraire.
Du jamais vu dans cette profession qui souffre souvent de mauvais réputation ! Cette formation résulte de la volonté d'un homme, Philippe Martineau, Directeur Général du Choix Funéraire (n°2 français des entreprises funéraires) qui s'est battu pendant deux ans pour monter cette formation et faire évoluer ainsi les adhérents de son réseau.
Ce diplôme a bénéficié d’un accord de branche et, chose rare, a été validé par l’ensemble des syndicats patronaux et ouvriers. Il s’adresse aux responsables de point de vente funéraire et aux repreneurs d’entreprises funéraires de plus en plus confrontés à un marché ultra concurrentiel et en pleine mutation.
Cette formation de qualité va leur permettre de maîtriser l’ensemble des outils et des méthodes de management pour assurer la gestion, le développement et la pérennité de leur entreprise.
Au programme : stratégie, marketing et innovation, relations humaines, approches psychologiques du funéraire, arts et philosophie, environnement socio-juridique. La première promotion réunira une quinzaine d’étudiants âgés de 22 à 47 ans, possédant un minimum de deux ans d’expérience dans le secteur du funéraire et ayant un niveau d’étude variant de Bac à Bac +4.