Vous souhaitez devenir hôtesse/hôte d’accueil standardiste dans une entreprise de prestige, n’hésitez pas à adresser votre candidature à Phone Régie.
Le Groupe Phone Régie, N°1en France de l’accueil en entreprise, accueil physique et téléphonique, a été créée par Patrick Thélot, il y a 27 ans.
Phone Régie emploie plus de 1500 salariés et travaille avec 500 clients, essentiellement des grandes entreprises, dans des secteurs prestigieux : luxe, communication, audiovisuel, banque, industrie...
Phone Régie dispose d’un réseau national avec 8 agences en province : Lille, Nantes, Toulouse, Lyon, Nice, Strasbourg, Rennes, Grenoble et prochainement Marseille et tend à se développer à court terme en Europe, notamment à Londres et à Bruxelles.
L’originalité de Phone Régie est d’offrir un service complet aux entreprises. « Nous gérons le personnel d’accueil de A à Z : le recrutement, la formation, l’encadrement, la gestion administrative du personnel… » explique Isabelle de Kervéguen, Responsable de Recrutement.
Un vrai métier et/ou une première expérience professionnelle
Le rôle joué par l’hôtesse est primordial car elle est l’ambassadrice de Phone Régie auprès de son client, et l’image de marque du client auprès de ses visiteurs.
« L’accueil en entreprise est un métier très enrichissant car l’hôtesse travaille au cœur de la société. Cela aide un grand nombre de jeunes à s’orienter professionnellement » remarque I. de Kervéguen.
Les hôtesses sont toutes embauchées en CDI et sont encadrées par une Respon-sable de Sites, chargée de les aiguiller dans leur travail. Celle-ci gère également les absences (maladie, congés...), assurant à chaque entreprise le remplacement immédiat du personnel absent.
Un tremplin pour l’avenir
« Nous avons de plus en plus de demandes de nos clients, si bien que nous recrutons de plus en plus. C’est non seulement un vrai métier, mais c’est également un tremplin pour l’avenir.
Pour les jeunes diplômés, il s’agit d’une première expérience significative, car ils sont formés et encadrés et les missions sont polyvalentes : secrétariat, gestion des coursiers… Ils sont en contact direct avec toutes les personnes de l’entreprise.
Ils ont un emploi stable dans une entreprise de prestige qu’ils n’auraient pu intégrer en envoyant un CV, sans passer par nous remarque I. de Kervéguen.
A noter qu’il est possible d’évoluer dans cette profession, que ce soit chez PHONE RÉGIE dans nos différents services : commercial, recrutement, formation, encadrement comme chef hôtesse ou responsable d’exploitation par exemple, ou chez nos clients comme secrétaire ou assistante de direction notamment. »
Phone Régie recrute environ 80 personnes par mois
Phone Régie vit une croissance exceptionnelle et accroît sensiblement ses effectifs. « Ainsi, nous recrutons environ 80 hôtesses par mois, à temps partiel (30 heures par semaine en moyenne) et à temps complet » remarque I. de Kervéguen. Le temps partiel permet d’aménager intelligemment son temps avec une autre activité.
Trois types de postes :
- Hôtesse/Hôte d’accueil - Standardiste : accueil physique, téléphonique, gestion des salles de réunion, des coursiers, secrétariat...
- Hôtesse/Hôte en centre services : il s’agit d’un nouveau type de poste. Leur rôle est de faciliter la vie des salariés en leur apportant toute une série de services dont ils peuvent avoir besoin, comme de mettre en relation avec les adresses de baby sitting, shopping…
- Hôtesse/Hôte-volant(e) : ils assurent le remplacement des titulaires sur les sites en cas de maladies, congés... Formés sur plusieurs sites, ils doivent être mobiles, dynamiques et adaptables.
Phone Régie propose à son personnel une rémunération attractive, assortie de primes de parrainage, de primes d’assiduité et d’ancienneté et d’une participation aux bénéfices de l’entreprise. Un journal interne est diffusé tous les trois mois à l’ensemble des hôte(sse)s.
Phone Régie dispense une réelle formation à chacun de ses hôtes(ses).
Le profil requis
Les candidats retenus ont le sens du service, une bonne présentation, le goût des contacts et un bon niveau d’anglais à l’oral. A noter qu’aucun critère de taille n’est requis. Les diplômes sont secondaires, mais il faut un certain niveau de culture générale.
Le recrutement
Tout candidat intéressé peut appeler le service du recrutement ou envoyer un CV, une lettre de motivation et une photo à Phone Régie.
Après une présélection, les candidats sont rapidement reçus en entretien par un des chargés de recrutement, au cours duquel ils passent des tests de motivation et de langue.
« Le service du recrutement s’est développé et compte aujourd’hui 7 personnes, alors que nous étions encore 4 il y a un an et demi » commente I.de Kervéguen.