Malgré les conseils, les salons, les informations, les calendriers … de nombreux jeunes n’ont pas été en mesure de rentrer en cours au mois d’octobre, lors de la première rentrée de l’alternance. Parce qu’ils n’avaient pas trouvé d’entreprises, parce qu’ils n’avaient pas arrêté leur choix ou bien parce qu’ils avaient choisi une autre voie. Quatre mois après, leur bilan personnel les a conduit à frapper à la porte des écoles d’alternance qui proposent une seconde rentrée ce mois-ci. Si toutes les écoles ne proposent pas cette seconde cession, la tendance se généralise car elle est appréciée par tous.
C’est la cas chez Fitec, comme l’expose son président, M. Michel Sebban : « Pour nous, cette rentrée va être une première : nous lançons le premier CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) de Développeur en Nouvelles Technologie.
Cette certification de niveau BAC + 4 a été mise en place cette année par le SYNTEC (Syndicat Professionnel du monde de l’informatique) et FITEC a été retenu pour assurer la formation et la certification de jeunes diplômés dans ce domaine.
Ce recrutement doit nous permettre de répondre à la demande de recrutement de nos partenaires : sociétés de services et grands utilisateurs informatique. »