L’heure approche à grand pas et le moment tant redouté ne peut être évité : l’échéance pour déclarer ses revenus arrive à son terme.
En effet, pour la zone 1 (les départements de 01 à 19) les français ont jusqu'à ce soir minuit pour déclarer les revenus de 2012, la zone 2(les départements de 20 à 49) a jusqu'à vendredi 7 juin à minuit et enfin la zone 3 (les départements de 50 à 974) jusqu'au Mardi 11 Juin minuit. Pour les contribuables résidant à l’étranger, la date limite est la même pour la déclaration papier et sur internet : pour l’Europe, les pays du littoral méditerranéen, l’Amérique du Nord et l’Afrique ils ont jusqu’au lundi 17 juin 2013 à minuit. Enfin, pour les autres pays du monde se sera jusqu’au lundi 1er juillet 2013 à minuit.
Il suffit pour cela d’aller sur le site impôts.gouv.fr et de vérifier les informations inscrites sur le formulaire de déclaration et sur l’avis d’imposition de 2012. Ensuite, si toutes les données sont bonnes, les français pourront valider leur déclaration d’impôt en 3 clics. En revanche, s’il y a des erreurs (ce qui n’est pas impossible), les données peuvent être corrigées directement sur le site. La déclaration d’impôt peut être simplifiée (donc pré-remplie) ou bien entièrement vierge pour ceux qui travaillent dans le domaine commercial, libéral ect …
La déclaration d’impôt achevée, les français recevront non seulement un accusé de réception mais aussi pour la première fois un courriel les assurant que la déclaration a été reçue par le fisc.
Source : Le Monde et 20 minutes