Les entreprises françaises peuvent encore faire de gros progrès numériques en matière d'enregistrement des présences au travail
Les entreprises où les employés doivent (encore) pointer ou badger à leur arrivée au travail restent très nombreuses. Près de huit entreprises françaises sur dix où le temps de travail est enregistré, utilisent pour ce faire un système traditionnel Time & Attendance (T&A) : un badge, une pointeuse ou une horloge, une feuille Excel voire même sur papier.
En matière d'enregistrement du temps de travail des collaborateurs, les entreprises françaises peuvent encore faire de gros progrès numériques : près de huit entreprises françaises sur dix utilisent un système d'enregistrement du temps de travail assez traditionnel comme un badge (27 %), une feuille Excel (26 %), une pointeuse ou une horloge (19 %) ou un document papier (6 %).
Ce faisant, les entreprises françaises sont en queue de peloton par rapport à leurs homologues internationaux. Aux Pays-Bas, le glas de la pointeuse est déjà passée de mode : 5 % des entreprises l'utilisent encore.
Au Royaume-Uni, l'enregistrement du temps de travail et des présences sur papier (22 %) est le plus populaire