Le magazine

Voir le dernier numéro




Rechercher un article

Dans le titreDans le texteTout

L'entreprise partenaire des recrutements

01/07/2009

Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte lecture tranquille

Ar-men est une société d’intérim dont l’ambition est d’être un relais fort entre les entreprises et les intérimaires. Son nom vient du célèbre phare breton situé au large du Finistère. Comme le phare dirige, accompagne et guide les navires en leur évitant les obstacles, l’agence d’intérim a pour vocation d’aider ses candidats à trouver la voie qui correspond à leurs attentes.

Une vision différente

« En formule 1, on élabore des stratégies pour obtenir la meilleure performance possible mais on hésite pas à remettre en cause certains aspects pour être toujours plus compétitif ». C’est cet exemple que René Ramos, le PDG d’Ar-men, a choisi pour illustrer la politique de sa société.

Dans la gouvernance d’une entreprise, il est nécessaire d’être de façon permanente en alerte, de ne jamais rester attentiste et de saisir toutes les opportunités qui se profi leraient.

Ces opportunités, aujourd’hui, ce sont les nouveaux secteurs. Ar-men a décidé d’abandonner le BTP il y a quelques mois. La fragilité fi nancière des sociétés spécialisées dans le bâtiment rendait compliquée une collaboration saine au quotidien. Désormais, Ar-men s’est spécialisée dans le tertiaire et l’industrie. L’agence possède deux locaux, dédiés chacun à l’un des deux secteurs. C’est sa vision particulière du monde du travail qui différencie Ar-men des grosses agences d’intérim.

La qualité du recrutement, celle du suivi des candidats et la maîtrise financière sont les maîtres mots de la politique de l’agence. René Ramos insiste : il choisit ses clients, la vente à tout prix ne l’intéresse pas. Pour lui, la relation client passe par un véritable échange et un respect total de l’humain.

Anticiper les attentes des entreprises

Les intérimaires ne sont pas simplement des demandeurs d’emploi, ils rendent service aux entreprises et sont en quelque sorte des prestataires de services. C’est ce besoin que manifestent les entreprises, que l’agence va tenter de combler en cernant précisément les attentes des sociétés partenaires.

Ar-men va ainsi leur faire gagner du temps et de l’argent grâce à une qualité de présélection sur tous les profi ls, qu’ils soient manuels ou intellectuels.

De plus, Ar-men fait preuve d’une transparence totale envers ses partenaires : si elle ne dispose pas de candidats ayant le profil recherché, elle tient à le signifier immédiatement à l’entreprise en recherche. C’est cette réactivité et cette transparence qui ont permis à l’agence depuis sa création il y a 9 ans d’avoir plus de 12.000 candidats dans sa base de données dont 7.000 rencontres et 5.000 CV spontanés.

Une relation particulière avec les candidats

« L’humain n’est pas une machine, il se modifi e, évolue sans cesse, ce n’est pas une science exacte » rappelle René Ramos. C’est pourquoi, ce chef d’entreprise fait preuve d’une véritable volonté d’accompagner les intérimaires dans leur recherche. En partenariat avec le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), Ar-men soutient ses candidats pour l’accès au logement, au permis de conduire, aux vacances, etc...

Le monde de l’emploi est complexe et savoir s’y adapter est un enjeu primordial pour les candidats soucieux de leur réussite professionnelle. Chez Ar-men, le candidat ne vient pas simplement déposer son CV. Un véritable entretien d’embauche axé sur le développement de son projet professionnel et sur ses attentes est mis en place.

Car il paraît évident que pour mener le candidat vers son objectif, il faut cerner d’emblée ses motivations et ses compétences. Ar-men complète son approche en participant activement à l’élaboration ou à l’amélioration des CV des intérimaires, puisque le CV est la première image que délivre un candidat à l’éventuel recruteur.

L’intérim, une étape bénéfique

René Ramos tient à défendre l’intérim : malgré une image de marque parfois négative, ce type d’emploi présente de nombreux avantages.

D’après lui, l’intérim facilite la familiarisation avec le monde de l’emploi. Le candidat qui postule à un premier emploi ne possède généralement pas une vision exacte de l’entreprise ; or cette découverte est indispensable. Passer par l’intérim permet de se former, de se forger une expérience, de conforter ou d’infi rmer ses opinions, en un mot, de s’affirmer dans un environnement où les diffi cultés sont nombreuses.

Ar-men a acquis aujourd’hui une place honorable sur le secteur de l’intérim ; grâce bien sûr, à la pertinence de sa politique, au maintien de la qualité de ses prestations (Norme ISO certifi ée depuis 2007) et surtout aux manifestations de satisfaction des ses clients En conclusion, rappelons cette phrase que René Ramos aime à citer : « L’entreprise est comme une famille, une famille industrielle, c’est une manière de vivre qui nous fait avancer au quotidien ».

Ces mots résument parfaitement l’état d’esprit d’Ar-men qui place l’homme au coeur de son action. Notons aussi que nous recherchons activement des collaborateurs parlant plusieurs langues pour des postes sur des centres d’appels.

Les derniers articles

  • Origine et nationalité : facteurs de discrimination en entreprise ?
  • Les langues étrangères sont-elles en voies de disparition en France ?
  • L'épanouissement personnel dans son job
  • Journée mondiale de l’égalité des chances le 5 décembre
  • L'emploi et la formation dans la propreté.
  •  

     









    sncf.jpgeuromaster.jpgisefac_ok-1.jpglogo_110x70pixels.jpg


    © 2024 Recrut.com