Fort de son développement, EURO C.R.M France, recherche actuellement plus de 100 télévendeurs et commerciaux sédentaires pour des postes en CDI avec de véritables évolutions de carrière.
Créée en mars 1998, EURO C.R.M France est l’aboutissement de quinze années d’expérience au sein des plus importantes sociétés de Télémarketing Françaises et Internatio-nales.
“ J’ai connu toutes les phases du développement du télémarketing depuis 1980. Si l’activité des Centres d’appels et du télémarketing se développe de façon exponentielle, nous assistons depuis 5/6 ans à une professionnalisation du métier qui nécessite du savoir-faire et de l’expertise, qualités qui font défaut sur le marché français ” remarque Jean-Louis Casanova, Directeur Général.
“ C’est pourquoi j’ai créé une entreprise ayant une mission de conseil et maître d’ouvrage dans le domaine spécifique du management de la relation client à distance.
Nous travaillons avec 4 clients, dont deux principalement : Noos et Renault ”. EURO C.R.M France propose une gamme de prestations qui s’étend de la recommandation de faisabilité, aux tests d’approches clients en laboratoire intégré, jusqu’à la conduite du déploiement industriel des projets des clients.
L’entreprise est composée de quatre départements : EURO C.R.M Consulting, EURO Web Call Center services, EURO C.R.M Intégration (développement des sytèmes de gestion de bases de données) et EURO C.R.M Laboratory.
“ Nous sommes présents en Angleterre, et nous allons prochainement ouvrir un bureau en Allemagne. Nous voulons nous développer sur toute l’Europe et nous avons un projet de développement en Egypte et au Moyen-Orient ” remarque J-L Casanova.
Recrutement de 130 télévendeurs et commerciaux sédentaires
L’expertise d’EURO C.R.M France repose sur une équipe de consultants et de techniciens, qui après de nombreuses années d’expérience dans les plus grandes entreprises internationales, ont acquis les connaissances nécessaires pour atteindre les niveaux de conseil et de maîtrise des différents circuits et supports d’informations clients. Si en mars 1999, EURO C.R.M France comptait 6 personnes, en mars 2000, l’entreprise est passée à 103 collaborateurs.
“ Pour faire face au développement de notre activité, nous recrutons en moyenne 20 personnes par semaine et nous prévoyons d’ici le mois de septembre d’embaucher 130 télévendeurs et commerciaux sédentaires, ainsi que quelques superviseurs, pour intégrer notre équipe au sein de notre nouveau Web C@ll Center dédié ” affirme J.L Casanova.
Il s’agit de postes en CDI uniquement, (avec une période d’essai de 3 mois en CDD ), à plein temps et toutes les personnes embauchées depuis le mois de janvier 2000 sont aux 35 heures. Les télévendeurs et les commerciaux sédentaires perçoivent un salaire fixe de 9500F net/mois, auquel s’ajoute une prime à chaque vente. Certains gagnent entre 12 et 15 000F/mois.
En télévente, EURO C.R.M France a un turn over inférieur à 15%. “ Nous avons une politique de valorisation et de motivation importante du téléacteur. Nous disposons d’un système d’évaluation pour savoir où en est chaque collaborateur, s’il est capable d’encadrer une équipe… ” souligne J.L Casanova.
“ Un télévendeur évolue au sein de sa fonction et sur des postes tels que Superviseur, Responsable de formation…, et s’il a des compétences particulières, il peut évoluer vers des postes de Directeur des Services Généraux ou de Responsable du Recrute-ment, comme ce fut le cas pour deux anciens hot liners ”.
EURO C.R.M France recherche également 2 commerciaux terrain dans le domaine du multimédia, et une dizaine d’ici le premier semestre 2001. Leur mission, est la commercialisation de sites Web.
Profils recherchés
Les postes de Télévendeurs et Commerciaux sédentaires s’adressent à des personnes ayant un niveau Bac minimum, le sens commercial et relationnel et une bonne élocution. “ Parmi nos collaborateurs, nous avons aussi bien des autodidactes sans diplôme, que des Bacs + 5 ” confie J.L Casanova.
Comment se passe le recrutement ?
Les candidats doivent dans un premier temps téléphoner au service recrutement pour une petite présélection sur leur élocution et leur disponibilité. Puis chaque candidat est convoqué à un entretien personnalisé avec le responsable du recrutement pendant 1h/1h30 portant sur ses motivations.
Les personnes retenues sont affectées sur des missions particulières correspondant à leurs souhaits et rencontrent lors d’un dernier entretien la Responsable de Production qui explique à chacun la mission, le contrat…
Les candidats sélectionnés suivent une formation de base au produit pendant 3 jours. Suite à cette formation, ils démarrent la mission et bénéficieront d’une formation continue.